Parce qu’en décembre on se fait plaisir, voici une confiture qui change et qui sent bon les épices. Pas de vin dans mes confitures mais un délicieux mélange d’épices qui s’harmonisent parfaitement avec les poires et les cranberries pour de belles saveurs de fêtes. Le mélange d’épices à vin chaud de Max Daumin se compose de cinq épices : la cannelle de Ceylan, l’anis étoilé, le clou de girofle, le gingembre et le combava pour les notes d’agrumes citronnées et orangées. Aussi subtiles que délicates, ces épices apportent le petit plus qui transforme les préparations. Accompagnez ma confiture d’une bonne brioche (clic) ou d’un bon kouglof (clic) pour un petit-déjeuner festif. Belle journée les gourmands et régalez-vous ! 😋🤗💜

D’autres idées pour utiliser les épices à vin chaud :
Les ingrédients pour 1 kg de fruits :
C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience
  1. Couper les poires en 4, retirer les trognons puis les peler. Les recouper en morceaux de 2 cm et réserver dans le bol inox.
  2. Ajouter le sucre en poudre, le jus du citron ainsi que les épices à vin chaud. Bien mélanger avec une cuillère en bois.
  3. Recouvrir le bol inox d’un film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant 24 heures. Mélanger 2 ou 3 fois durant ce temps de repos.
  4. Sortir le bol inox du réfrigérateur et laisser reposer 1 heure à température ambiante.
  5. Placer le bol inox sur le socle du robot, mettre en place le batteur K et programmer 40 minutes de cuisson à 110° C en mélange 1 sans couvercle anti projections.
  6. Vérifier, à l’aide d’une sonde, que la température à cœur atteint 105° C.
  7. Soulever la tête du robot, retirer le batteur K puis ajouter les cranberries. Mélanger avec la spatule souple et mettre en pots immédiatement. Fermer les pots, les retourner et laisser refroidir complètement.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗