Depuis le temps que je voulais goûter le sarrasin ! Ces petites graines sans gluten, au bon goût de noisette sont riches en protéines végétales et nous veulent du bien. Je ne savais pas trop comment les accommoder alors je me suis inspirée des ingrédients que j’avais dans mon frigo… je suis tombée sur des oignons frais, une courgette du jardin, du chorizo, du citron confit et côté épices, j’ai opté pour le curcuma, l’ail nouveau et la menthe fraîche. Un petit tour en cuisine et voici mon premier plat avec du sarrasin et de belles saveurs marocaines. J’ai vraiment apprécié ces petites graines que je vais cuisiner de manière plus habituelle. D’autant, qu’il serait dommage de se passer de leurs nombreux bienfaits 😊 Régalez-vous ! 😋

Les ingrédients pour 4 personnes :
  • 150 gr de sarrasin
  • 1 courgette
  • 2 oignons nouveaux avec le vert
  • 3 gousses d’ail nouveau
  • 1/4 de citron confit
  • 50 gr de chorizo en tranches de 3 mm`
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 petite cuillère à soupe de menthe fraîche ciselées
  • 1 cuillère à café de curcuma – 1 berlingot Epices Max Daumin
  • 1 pincée de sel au céleri
C’est parti…
  1. Bien rincer le sarrasin sous l’eau fraîche puis le cuire dans 2 fois son volume d’eau, démarrage à froid, pendant 12 à 15 minutes.
  2. Après cuisson, rincer à nouveau le sarrasin. Réserver.
  3. Laver et sécher la courgette. La couper en 4 ou en 6, selon la grosseur, dans la longueur. Recouper en morceaux de 2 cm.
  4. Peler les oignons blancs. Les émincer ainsi que le vert.
  5. Peler les gousses d’ail, les détailler en morceaux de 3 mm.
  6. Hacher grossièrement le morceau de citron confit.
  7. Couper le chorizo en cubes de 3 mm.
  8. Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse puis ajouter les courgettes ainsi que les oignons et leur vert. Les saisir sur feu moyen pendant 7 minutes puis ajouter l’ail, les cubes de citron confit, le curcuma et le chorizo. Poursuivre la cuisson de 7 minutes environ.
  9. Ajouter la menthe ciselée et le sel au céleri. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.
  10. Incorporer le sarrasin en mélangeant délicatement.
  11. Réchauffer l’ensemble quelques minutes avant de servir.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗