Je vous avais promis la recette de ma confiture de poires et pommes aux épices de Noël qui accompagnait mon kouglof aux 4 épices, la voici. C’était un vrai petit-déjeuner de fêtes ce matin, comme j’aime 🤩🌟🎄 Vous pouvez également utiliser cette confiture avec des mets salés en en déposant juste une pointe de couteau sur un cube de foie gras délicatement posé sur un toast de pain d’épices. C’est un régal. Proposez-la aussi avec le fromage, elle fera une belle alliance avec le comté, le Beaufort, l’Appenzeller ou encore les fromages de brebis à pâte dure.

Et si vous aimez les confitures de Noël autant que moi, voici mes autres recettes histoire de varier les plaisirs :

Joyeux Noël

Les ingrédients :
  • 700 gr de poires épluchées
  • 300 gr de pommes épluchées
  • 700 gr de sucre en poudre
  • 1 jus de citron
  • 1 cuillère à café de cannelle – 1 berlingot des Epices Max Daumin
  • 1 cuillère à café de 4 épices – 1 berlingot des Epices Max Daumin
C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience…
  1. Couper les fruits en 4, retirer les trognons puis les peler. Les recouper en morceaux de 2 cm et réserver dans le bol inox du robot.
  2. Ajouter le sucre en poudre, le jus du citron ainsi que les épices. Bien mélanger avec une cuillère en bois.
  3. Recouvrir le bol inox d’un film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant 24 heures. Mélanger 2 ou 3 fois durant ce temps de repos.
  4. Sortir le bol inox du réfrigérateur et laisser reposer 2 heures à température ambiante avant de le placer sur son socle. Mettre en place le batteur K et programmer 40 minutes de cuisson à 110° C en mélange 1 sans couvercle anti projections.
  5. Vérifier à l’aide d’une sonde que la température à cœur a atteint 105° C, la confiture a alors changé de couleur, elle est devenue plus foncée.
  6. Donner quelques coups de mixeur plongeant pour lier l’ensemble tout en gardant des petits morceaux puis mettre en pots immédiatement.
  7. Fermer les pots, les retourner et laisser refroidir complètement.
themeepicesnoel1

Je participe avec cette recette au défi de Compile Moi Un Menu du mois de Décembre, challenge initié par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? dont le thème est « Les épices de Noël envahissent CMUM ».

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗