Vous aimez le céleri-rave ? Beaucoup le laisse de côté lui trouvant un goût trop ceci ou pas assez cela 😚 Personnellement je l’aime beaucoup surtout quand il est associé à d’autres légumes. Je l’aime en gratin avec des pommes de terre et de la crème ou simplement coupé en grosses frites cuites à la vapeur et poêlées avec du parmesan 💛💛💛 Avec les températures plus fraîches, je l’ai préparé en velouté. La pomme adoucit son goût, la pomme de terre donne du liant et la coriandre du peps. Non seulement on se régale mais en plus, ça réchauffe. Alors tous en cuisine ! 😋😊🤗

Les ingrédients pour 4 personnes :
  • 1/2 céleri-rave – environ 400 gr
  • 1 pomme moyenne – 150 gr
  • 1 pomme de terre moyenne – 150 gr
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée
  • 1 cuillère à café de sel au céleri
  • 1 belle pincée de poivre Voatsiperifery – épices Max Daumin
  • 1,2 litre d’eau env. (à ajuster selon l’épaisseur souhaitée)
C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience...
  1. Éplucher les légumes (céleri-rave, pomme de terre) et la pomme. Les couper en dés de 2 cm.
  2. Peler l’échalote, la ciseler.
  3. Verser l’huile d’olive dans le bol inox muni du mélangeur et chauffer 2 minutes à 140° C.
  4. Ajouter l’échalote ciselée, les légumes et la pomme. Faire revenir 4 minutes avant d’ajouter 1’eau.
  5. Cuire 25 minutes à 110° C en mélange 3.
  6. Ajouter la coriandre fraîche ciselé, le sel au céleri et le poivre.
  7. Mixer dans le Blender ou directement dans le bol inox à l’aide d’un mixeur plongeant.

Je participe, avec cette recette, au défi de CMUM dont les organisatrices sont
  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?

theme_pomme_poire__1_

Une recette de saison que je propose sur le site Cuisinons de saison réalisé à l’initiative de Gut du blog Cuisine de Gut.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗