Vous avez pu voir hier matin la recette de mon pain d’épices à l’orange et hier après-midi la recette de ma confiture de Noël. Aujourd’hui, on associe le tout avec du foie gras pour créer des petits toasts apéritifs gourmands et festifs. J’avoue que d’habitude, je fais mon foie gras maison mais vu les circonstances, nous ne serons que très très peu autour de la table cette année alors j’ai préféré l’acheter… Fait maison ou pas, cela n’a aucune importance pour se régaler avec ces toasts aux notes acidulées. A vous d’adapter les quantités selon le nombre de convives, n’hésitez pas à prévoir large 😉😁. Et trinquons avec quelques bulles de champagne 🥂🎄🤩 Joyeuses fêtes à tous ✨🌟💫

Les ingrédients :

C’est parti…

  1. Couper des tranches de pain d’épices d’1 cm d’épaisseur. Couper les bordures afin de ne conserver que la mie. Détailler ensuite des carrés d’environ 2,5 cm de côté.
  2. Couper le foie gras en tranches d’1 cm d’épaisseur. Détailler des carrés de 2 cm.
  3. Poser un morceau de foie gras en quinconce sur chaque morceau de pain d’épices.
  4. Déposer un peu de confiture de Noël sur le dessus.
  5. Présenter sur des rondins en bois.

Je participe avec cette recette au défi de Compile-Moi Un Menu du mois de décembre organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? dont le thème est :

« Apéro festif… Tchin Tchin ! »

 …  L’art de recevoir pour trinquer ensemble 

Je dédie cette recette à Recettes de pour illustrer le défi du mois de décembre Apéro Festif

Défi Cuisine : Apéro Festif

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗