Il est temps que je vous propose cette confiture de Noël qui va accompagner plusieurs de mes recettes pour les fêtes. Comme vous pouvez le constater, la liste des ingrédients est assez longue mais cela permet d’obtenir un savoureux mélange. Cette confiture n’est pas ordinaire, je vous dévoilerai très prochainement son utilisation première ainsi qu’une petite recette apéritive que j’affectionne tout particulièrement. Pour que cette confiture soit parfaitement réussie, tous les fruits doivent être coupés en petits cubes de 5 mm. J’utilise un crocodile pour plus de facilité et d’efficacité. A ce stade, le plus dur est fait 😃 Le reste, c’est du gâteau… même si je parle de confiture 🙃🤣😇 Régalez-vous 😋

Les ingrédients :

  • 90 gr d’écorces d’oranges confites coupées en cubes de 4 mm
  • 100 gr de cranberries séchées
  • 50 gr de pruneaux coupés en petits morceaux
  • 50 gr d’abricots secs moelleux coupés en petits morceaux
  • 1 grosse pomme coupée en cubes de 5 mm
  • 1 belle poire coupée en cubes de 5 mm
  • 1 citron bio (zeste et jus)
  • 1 orange bio (zeste et jus)
  • 90 gr d’amandes effilées ou concassées
  • 90 gr de sucre complet
  • 2 cuillères à café de mélange 4 épices – 2 berlingots de chez Epices Max Daumin
  • 1 cuillère à café de cannelle – 1 berlingot de chez Epices Max Daumin
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • 2 cuillères à soupe de kirsch

C’est parti…

  1. Ajouter l’ensemble des ingrédients dans une terrine (alsacienne pour moi 😉). Bien mélanger. Réserver 24 heures au réfrigérateur. Mélanger de temps en temps.
  2. Sortir la terrine du réfrigérateur 2 heures avant de l’enfourner à four chaud 120° C pendant 1h30.
  3. Ajouter le kirsch. Mélanger puis mettre en pots.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗