Envie de fraîcheur et de gourmandise ? J’ai ce qu’il vous faut… La première fois que j’ai mangé un sorbet au chocolat, c’était en Italie du côté de Vérone… Quelle merveille, moi qui adore les sorbets, j’étais conquise. J’avais l’habitude des glaces au chocolat mais la légèreté du sorbet est tout autre. La recette que je vous propose aujourd’hui est celle de Maxime du blog Empreinte sucrée Magnifique blog très gourmand ! J’avais déjà réalisé sa recette l’an dernier mais sans la publier car mes photos ne me plaisaient pas !!! je l’ai refaite cette année et me régale tout autant alors comme cette fois-ci, mes photos me plaisent, je partage 😉😃. Vous allez voir c’est très simple… Ah sinon, j’en ai profité pour ajouter quelques feuilles de menthe chocolat (ça sent vraiment la menthe chocolat, c’est incroyable !) du jardin. Le parfum est subtil mais apporte de la fraîcheur. C’est top. Allez à vos sorbetières et turbines à glace et régalez-vous 😋🤎🍫

Les ingrédients pour 1 litre :
  • 700 gr d’eau minérale
  • 170 gr de sucre en poudre
  • 25 gr de cacao en poudre non sucré type Van Houten
  • 3 gr de poudre de lait (ajout personnel pour mieux lier les ingrédients)
  • 225 gr de pistoles de chocolat noir 70 % (Barry pour moi)
  • 25 feuilles de menthe chocolat
C’est parti…
  1. Verser l’eau, le sucre, le cacao et le lait en poudre dans une casserole. Mélanger au fouet. Porter à ébullition et couper la chauffe.
  2. Laisser la température redescendre à 75° C avant d’ajouter les pistoles de chocolat. Mélanger jusqu’à obtenir une texture bien homogène.
  3. Laver et sécher les feuilles de menthe chocolat, les froisser et les ajouter au mélange. Laisser refroidir à température ambiante avant de réserver au réfrigérateur pour une nuit (cela laisse le temps à la menthe chocolat de bien infuser).
  4. Le lendemain, turbiner 15 à 20 minutes.
  5. Mettre un contenant au congélateur afin qu’il soit bien froid pour accueillir le sorbet.
  6. Réserver au congélateur.
  7. Sortir le sorbet 10 à 15 minutes avant utilisation, selon la température ambiante.
  8. Servir avec des griottes à l’eau de vie (pour les grands) ou des framboises (pour les petits) 😉😇

Je participe avec cette recette au CMUM de cet été organisé par Natly  « Une cuisine pour Voozenoo » et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » 

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗