Envie de fraĂźcheur et de gourmandise ? J’ai ce qu’il vous faut… La premiĂšre fois que j’ai mangĂ© un sorbet au chocolat, c’était en Italie du cĂŽtĂ© de VĂ©rone… Quelle merveille, moi qui adore les sorbets, j’étais conquise. J’avais l’habitude des glaces au chocolat mais la lĂ©gĂšretĂ© du sorbet est tout autre. La recette que je vous propose aujourd’hui est celle de Maxime du blog Empreinte sucrĂ©e Magnifique blog trĂšs gourmand ! J’avais dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© sa recette l’an dernier mais sans la publier car mes photos ne me plaisaient pas !!! je l’ai refaite cette annĂ©e et me rĂ©gale tout autant alors comme cette fois-ci, mes photos me plaisent, je partage 😉😃. Vous allez voir c’est trĂšs simple… Ah sinon, j’en ai profitĂ© pour ajouter quelques feuilles de menthe chocolat (ça sent vraiment la menthe chocolat, c’est incroyable !) du jardin. Le parfum est subtil mais apporte de la fraĂźcheur. C’est top. Allez Ă  vos sorbetiĂšres et turbines Ă  glace et rĂ©galez-vous đŸ˜‹đŸ€ŽđŸ«

Les ingrédients pour 1 litre :
  • 700 gr d’eau minĂ©rale
  • 170 gr de sucre en poudre
  • 25 gr de cacao en poudre non sucrĂ© type Van Houten
  • 3 gr de poudre de lait (ajout personnel pour mieux lier les ingrĂ©dients)
  • 225 gr de pistoles de chocolat noir 70 % (Barry pour moi)
  • 25 feuilles de menthe chocolat
C’est parti…
  1. Verser l’eau, le sucre, le cacao et le lait en poudre dans une casserole. MĂ©langer au fouet. Porter Ă  Ă©bullition et couper la chauffe.
  2. Laisser la tempĂ©rature redescendre Ă  75° C avant d’ajouter les pistoles de chocolat. MĂ©langer jusqu’à obtenir une texture bien homogĂšne.
  3. Laver et sécher les feuilles de menthe chocolat, les froisser et les ajouter au mélange. Laisser refroidir à température ambiante avant de réserver au réfrigérateur pour une nuit (cela laisse le temps à la menthe chocolat de bien infuser).
  4. Le lendemain, turbiner 15 Ă  20 minutes.
  5. Mettre un contenant au congĂ©lateur afin qu’il soit bien froid pour accueillir le sorbet.
  6. Réserver au congélateur.
  7. Sortir le sorbet 10 à 15 minutes avant utilisation, selon la température ambiante.
  8. Servir avec des griottes à l’eau de vie (pour les grands) ou des framboises (pour les petits) 😉😇

Je participe avec cette recette au CMUM de cet Ă©tĂ© organisĂ© par Natly  Â« Une cuisine pour Voozenoo Â» et  Viviane Â« Quoi qu’on mange ? » 

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi Ă©galement sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A trùs vite 💗