Patrick a un beau kumquat dans son jardin et il est rempli de petits kumquats, ces jolis fruits oranges de formes oblongues dont la saveur est proche de celle de l’orange mais en moins sucrée. Moi qui adore les saveurs d’agrumes acidulées et peu sucrées, je me suis régalée. Le kumquat est plein de peps et réveille les papilles. Je suis repartie de chez Patrick avec 4 kumquats et la promesse de réaliser au moins une recette. La première idée qui m’est venue était d’associer le kumquat au fromage de chèvre frais. Et puis j’ai pensé au magnifique poivre des Cimes (de Max Daumin) aux saveurs de mandarine (quelle merveille ce poivre, tellement doux et si délicatement parfumé). J’ai ajouté mon mélange de graines, du bon pain au levain et voilà des tartines réalisées en un rien de temps pour les apéros d’été 🌞. C’est sain et c’est trop booonnn alors régalez-vous ! 😋😃🤗

Les ingrédients pour 8 tartines :
C’est parti…
  1. Couper le pain en tranches d’1/2 cm. Les passer au grille-pain.
  2. Écraser le chèvre frais à la fourchette, ajouter un peu de sel et une pincée de poivre des Cimes. Bien mélanger puis former un rouleau de 4 cm de diamètre environ avec les mains.
  3. Verser 2 cuillères à soupe de graines mélangées dans une assiette. Rouler le boudin de chèvre sur les graines puis couper des rondelles d’1/2 cm. Réserver.
  4. A l’aide de l’emporte-pièce, découper des fleurs dans la mie de pain.
  5. Déposer un rondelle de fromage de chèvre au centre puis une rondelle de kumquat sur le dessus.
  6. Saupoudrer de poivre des Cimes.
  7. C’est prêt !