Après les melons du jardin, voici les fraises, les framboises et le raisin blanc ♥️🩷💛. J’ai toujours aimé jardiner et cette année, la nature a été plutôt généreuse, il faut dire qu’en région Centre nous n’avons pas manqué d’eau ces derniers mois (presque un peu trop même 😉). Alors je vous ai préparé une petite farandole de différentes recettes avec les fruits et des légumes du jardin. Place aux fruits aujourd’hui… aussitôt cueillis, aussitôt préparés, y a pas plus frais ! J’espère surtout vous inciter à cultiver un petit carré de terre si vous le pouvez. Allez goûtez-moi cette petite salade de fruits subtilement aromatisée. Bon vendredi et régalez-vous 😃😜🤗

Les ingrédients pour 4 personne :
  • 500 gr de fraises
  • 250 gr de framboises
  • 1 belle grappe de raisin blanc
  • 1 belle cuillère à soupe de pineau des Charentes rouge
  • 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 1 cuillère à soupe de miel d’acacia
C’est parti…
  1. Rincer et sécher les fraises, les équeuter et les couper en 4. Débarrasser dans un saladier.
  2. Ajouter les framboises.
  3. Laver et sécher la grappe de raisin. Couper les grains en 2 et retirer les pépins (petit travail de patience qui en vaut la peine !). Ajouter aux autres fruits.
  4. Verser ensuite une belle cuillère à soupe de pineau des Charentes rouge, 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger et une cuillère à soupe de miel d’acacia. Mélanger délicatement l’ensemble.
  5. Réserver au frais et régalez-vous !

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗