Cette assiette vous paraîtra plutôt banale mais elle prend tout son sens quand on sait qu’il s’agit du premier melon de mon jardin 💚💚💚 Au printemps, un voisin m’a gentiment offert un pied de melon. J’avoue que je me suis demandée si j’allais réussir à obtenir quelque chose… Je n’avais jamais cultivé de melons. Alors j’ai bichonné mon petit plan et il a finalement produit 3 fruits (trop fière !) qui sont arrivés à maturité ces derniers jours. le résultat était top. Le goût était bien différent des melons du commerce mais ils étaient vraiment délicieux. De belle grosseur, ils avaient une jolie couleur orange bien soutenue. Quel bonheur de pouvoir cultiver un petit carré de terre et d’obtenir de si beaux fruits et légumes. Et vous, vous cultivez aussi ? Vous avez un potager ?

Les ingrédients par 4 personnes :
  • 1 melon
  • 8 tranches de chiffonnade de jambon fumé
  • 12 tomates cerise
  • 4 brins de serpolet
  • Poivre en ménage 5 baies
C’est parti…
  1. Couper le melon en 4, retirer les graines.
  2. Recouper chaque part en 4. Retirer l’écorce et disposer dans des assiettes.
  3. Ajouter 2 tranches de chiffonnade de jambon fumé par assiette.
  4. Disposer 3 tomates cerise et un brin de serpolet.
  5. Parsemer de poivre.
  6. Servir aussitôt ou réserver au réfrigérateur.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗