Il y avait de belles pêches blanches et de beaux abricots de producteurs sur les étals de mon maraîcher dans le Loir et Cher ces dernières semaines. Nous avons d’abord déguster les fruits frais et puis pour faire durer le plaisir, j’ai fait quelques pots de confiture en ajoutant quelques fraises du jardin. De base, j’adooore l’association pêches blanches/abricots mais y ajouter quelques fraises apporte une petit touche encore plus sympatique. Et pour une belle association de saveurs, j’ai ajouté le zeste et le jus d’un citron vert qui apportent peps et fraîcheur. Je vais me régaler tout l’hiver… Allez c’est parti, on passe en cuisine 😋🍑🍓♥️

Les ingrédients pour 1 kilo de fruits préparés :
  • 475 gr de chair de pêches blanches pelées et dénoyautées (500/550 gr de fruits frais)
  • 400 gr d’abricots dénoyautés (450 gr de fruits frais)
  • 125 gr de fraises équeutées (150 gr de fruits frais)
  • 1 citron vert (jus et zeste)
  • 600 gr de sucre en poudre
C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience…
  1. Laver et sécher les pêches blances. Les couper en 2, retirer les noyaux. Recouper chaque moitié en 8.
  2. Peler les abricots. Les couper en 2, retirer les noyaux et recouper chaque moitié en 4.
  3. Laver et sécher les fraises, les équeuter puis les couper en 2 ou 4 selon la grosseur.
  4. Débarrasser tous les fruits coupés dans le bol inox du robot (mettre la tare à zéro avant d’ajouter les fruits).
  5. Ajouter la quantité de sucre en fonction du poids des fruits : 600 gr par kilo de fruits
  6. Ajouter le zeste et le jus du citron vert. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout.
  7. Mettre en place le mélangeur.
  8. Programmer la chauffe à 110° C en mélange 2 pendant 40 minutes environ. Quand la température atteint 105° C, la confiture est prête.
  9. Mettre en pots, fermer avec les couvercles et retourner les pots aussitôt. Laisser refroidir complètement avant de remettre les pots à l’endroit.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗