J’espère que vous avez passé un bon week-end malgré la grisaille ? Pour égayer ce temps maussade, je vous retrouve aujourd’hui avec un velouté tout en couleurs : du vert pour le brocoli, du blanc pour les soupions, du rose pour les crevettes ! Vous le voyez à travers mes recettes, j’aime les plats colorés. Une assiette colorée nous met forcément l’eau à la bouche ! Cette soupe est aussi copieuse comme je les aime. Servie généreusement, elle fera votre dîner. Régalez-vous avec les soupions (petites seiches) qui font une belle association avec les crevettes. Si ma recette vous plaît, passons en cuisine. Bon appétit ! 😋

Les ingrédients à prévoir pour 4 personnes :
Pour la crème de brocoli :
  • 1 beau brocoli
  • 1 oignon rouge moyen
  • 2 pommes de terre moyennes
  • Sel au céleri
  • 1 cuillère à soupe de curry aux algues – Terre exotique
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1,5 litre d’eau
Pour la garniture :
  • 600 gr de soupions surgelées
  • 300 gr de crevettes roses épluchées
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 cuillère à soupe d’ail semoule
C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience…
Préparation de la crème de brocoli :
  1. Détacher les bouquets du brocoli et les branches les plus tendres. Les rincer.
  2. Peler l’oignon. Le couper en fines lamelles.
  3. Éplucher les pommes de terre, les rincer puis les recouper en cubes.
  4. Chauffer l’huile d’olive à 120° C – Vitesse 1 dans le bol inox muni du mélangeur. Ajouter l’oignon et le faire revenir pendant 2 minutes environ.
  5. Ajouter les bouquets de brocoli et les morceaux de pommes de terre. Faire revenir 3 minutes.
  6. Retirer le mélangeur puis verser l’eau (juste couvrir, ajuster la quantité d’eau en fonction de la quantité de légumes) et le curry aux algues.
  7. Cuire à découvert à 110° C pendant 25 minutes.
  8. Mixer dans le blender.
  9. Saler avec le sel au céleri.
Préparation de la garniture :
  1. Couper les soupions encore surgelés en lamelles à l’aide d’un grand couteau.
  2. Chauffer une sauteuse et y faire revenir les soupions pendant 5 minutes sur feu moyen. Mélanger régulièrement. Ils vont perdre beaucoup d’eau. La jeter.
  3. Couper les crevettes en morceaux d’1 cm, les ajouter aux soupions et poursuivre la cuisson de 5 minutes.
  4. Ajouter la ciboulette ciselée. Mélanger.
  5. Servir la crème de brocoli dans les assiettes, déposer une belle cuillère de fruits de mer au centre et servir aussitôt.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗