J’ai ressorti une vieille recette que je faisais il y a des années : les blinis au saumon fumé. Toujours un plaisir à l’apéro ces petites choses là ! 🥰 Du coup, pour changer un peu, j’ai utilisé de la farine de sarrasin plutôt que de la farine blanche, cela donne une belle couleur ambrée et pour varier du saumon fumé, je les ai garnis de truite fumée… Quelques zestes de citron vert et vous voilà parés pour débuter les apéritifs de fêtes. Vous ferez plaisir à coup sûr avec cette recette ! Régalez-vous !

Les blinis pourront être préparés la veille et conservés au réfrigérateur dans un film alimentaire. Selon les utilisations, il est possible de les réchauffer quelques secondes au four à micro-ondes.

Prévoir pour une quinzaine de blinis (+ ou – selon la taille) :
  • 100 gr de farine de sarrasin
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 gr de fromage blanc 40 % de MG
  • 1 oeuf moyen
  • 1 pincée de poivre en mélange 5 baies
  • 1 pincée de sel au céleri
  • 50 à 60 gr d’eau
Pour la garniture :
  • 200 gr de truite fumée
  • 200 gr de fromage blanc 40 % de MG (ou 20 cl de crème fraîche épaisse)
  • Quelques brins de ciboulette
  • Le zeste d’un citron vert
C’est parti…
  1. Verser la farine et la levure dans un saladier. Mélanger rapidement au fouet à main.
  2. Ajouter le fromage blanc, l’œuf, le poivre et le sel. Mélanger l’ensemble.
  3. Délayer avec un peu d’eau pour obtenir la bonne texture.
  4. Cuire les blinis dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile. Les déposer au fur et à mesure sur une grille.
  5. Quand ils sont froids, garnir le centre de fromage blanc (ou crème fraîche) puis déposer un beau morceau de truite fumée en chiffonnade et 2 brins de ciboulette. Terminer en râpant quelques zestes de citron vert.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗