Je ne réalisais jamais de guacamole pour la simple raison que je trouvais rarement de bons avocats. Alors je suis partie en recherche d’avocats et j’ai fini par trouver de beaux et délicieux avocats HASS chez mon primeur sur le marché. Biens dodus, mûrs juste ce qu’il faut, crémeux à souhait, quel régal ! La recette est hyper simple avec ou sans robot selon qu’on aime le guacamole avec quelques menus morceaux ou bien lisse. J’ai une préférence pour la version avec les petits morceaux comme sur la photo même si dernièrement j’ai réalisé la version lisse au robot pour un apéro de dernière minute.

Vous verrez dans la liste des ingrédients, il y a du tajin… c’est l’ingrédient mexicain secret à base de sel et de citron vert notamment. Les mexicains en raffolent et en ajoutent dans de nombreux plats mais il n’est pas forcément aisé d’en trouver en France. A défaut de Tajin, remplacez-le par du sel, du citron vert et du piment.

Allez c’est parti pour un guacamole maison ! Bon appétit à tous 😀

Les ingrédients à prévoir pour 4 personnes :
C’est parti….
  1. Couper l’avocat en 2. Retirer le noyau puis le peler. Débarrasser dans un saladier. L’écraser grossièrement à la fourchette.
  2. Peler la tomate, retirer les pépins.
  3. Peler l’oignon.
  4. Hacher finement la tomate avec l’oignon à l’aide d’un grand couteau. Débarrasser sur la chair de l’avocat.
  5. Ajouter le zeste et une partie du jus de citron vert, le piment et le tajin.
  6. Mélanger, si la consistance est trop épaisse, ajouter du citron vert.
  7. Réserver au frais.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗