La météo est encore relativement clémente pour se régaler d’une bonne salade automnale. Surtout quand elle offre de belles couleurs roses qui nous rappellent qu’Octobre rose est LE mois dédié au dépistage et à la lutte contre le cancer du sein. Manger sainement fait partie d’une bonne hygiène de vie. J’espère que cette recette comblera vos papilles pour un repas savoureux. Personnellement j’adore ces salades copieuses et généreuses qui font mon dîner. Accompagnées d’une belle tranche de pain de campagne au levain, elles sont rassasiantes et je me régale. Bon appétit à tous 🥰😃💞

Les ingrédients pour 2 personnes :
  • 1 petite salade feuille de chêne rouge préparée, lavée et essorée
  • 1 tomate jaune
  • 6 tomates cerise
  • 2 figues violettes
  • 10 grains de raisin roses coupés en 2 et épépinés
  • 12 tranches de magrets de canard fumé
  • 2 portions de fromage type Langres
  • 2 cuillères à soupe de pignons de pin
Pour la vinaigrette :
  • 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne Reine de Dijon
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
C’est parti…
  1. Préparer tout d’abord la vinaigrette : mélanger la moutarde, le sel, le poivre et le vinaigre de framboise dans un bol. Ajouter l’huile et monter la vinaigrette à l’aide d’une cuillère magique.
  2. Préparer 2 assiettes creuses. Ajouter un peu de vinaigrette dans le fond de chaque assiette.
  3. Disposer les feuilles de salade. Verser à nouveau un peu de vinaigrette sur les feuilles.
  4. Disposer les quartiers de tomate jaune, les tomates cerise et les grains de raisin coupées en 2, les figues coupées en 6 ou 8 selon la grosseur.
  5. Déposer quelques cubes de fromage par ci par là puis les tranches de magret fumé avant d’éparpiller quelques pignons de pin.
  6. Servir aussitôt.

Je participe avec cette recette au Compile moi un menu de ce mois dont les organisatrices sont Nath du blog « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane du blog « Quoi qu’on mange ? » et qui a pour thème Octobre, la cuisine rose.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗