Chez vous aussi le week-end rime avec apéro ? 😀 J’aime beaucoup les apéros, j’avoue, c’est convivial et sympa. Cependant, ne croyez pas que j’associe l’apéro à l’alcool. Non non non, je préfère picorer de bonnes petites choses. Aussi, en l’honneur d’Octobre rose, j’avais imaginé cette assiette gourmande et saine tout en dégradée de rose évidemment. J’essaie de supprimer au maximum les biscuits apéritifs du commerce pour laisser place à ces assiettes apéritives plus saines et moins addictives au sel notamment. Manger mieux pour se sentir mieux ! Et puis quel plaisir de préparer ces assiettes qui, je l’espère, font envie autant qu’elles sont jolies. Bon apéro à tous !
Les ingrédients à prévoir pour une assiette :
  • 6 tomates cerises
  • 14 tranches de saucisson
  • 6 olives vertes dénoyautées
  • 8 olives violettes dénoyautées
  • 2 figues violettes
  • 4 framboises
  • 7 grains de raisin rose
  • 3 tranches épaisses d’andouille cuite
  • Quelques brins de romarin

C’est parti…

  1. Laver et sécher les tomates cerise, les figues et les grains de raisin.
  2. Couper les figues en 6.
  3. Disposer joliment tous les ingrédients sur une assiette ou un plat bien plat.
  4. Décorer avec les brins de romarin.

Je participe avec cette recette au Compile moi un menu de ce mois dont les organisatrices sont Nath du blog « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane du blog « Quoi qu’on mange ? » et qui a pour thème Octobre, la cuisine rose.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗