Hello les gourmands, me revoici après m’être éloignée quelques jours du blog. Je ne vous avais pas oublié mais les priorités étaient ailleurs 😉 Je reviens avec un clafoutis salé… Et pour tout vous dire, c’est mon tout premier clafoutis salé, mais sûrement pas le dernier ! Depuis plusieurs mois, je voyais passer des photos toutes plus appétissantes les unes des autres et petit à petit l’idée a fait son chemin. J’ai imaginé le mien avec les ingrédients que j’aime et notamment avec des billes de mozza que j’entoure de chiffonnade de jambon cru. Ça j’adore ! D’ailleurs, j’en prépare souvent pour les apéros et tout le monde se régale. Pour revenir au clafoutis, n’oubliez pas les petites graines sur le dessus après cuisson, pignons de pin et graines de courge, qui apportent du croquant et contrastent avec le moelleux du clafoutis. Bon appétit à tous 😋😃🤗

Les ingrédients pour 4 personnes :
  • 3 oeufs moyens
  • 10 cl de lait ribot Paysan Breton
  • 20 cl de crème fraîche 12 % de MG
  • 30 gr de parmesan fraîchement râpé
  • 40 gr de farine T45
  • 1 belle gousse d’ail
  • 1 belle pincée de poivre – Mélange Sensation Épices Max Daumin
  • 10 olives noires
  • 10 olives vertes
  • 50 gr de chorizo en des d’1/2 cm
  • 20 tomates cerise
  • 1 paquet de billes de mozzarella (16 à 18 billes)
  • 100 gr de jambon cru coupé en chiffonnade
  • 1 cuillère à soupe de graines de courge
  • 1 cuillère à soupe de pignons de pin
  • Quelques feuilles de basilic
C’est parti…
  1. Casser les œufs dans un saladier, ajouter le lait ribot et la crème fraîche. Mélanger au fouet.
  2. Ajouter le parmesan et la farine. Mélanger.
  3. Peler la gousse d’ail, la couper grossièrement.
  4. Hacher les olives vertes et noires ensemble.
  5. Ajouter l’ail, les olives hachées, le poivre et les dés de chorizo au mélange oeufs/lait/crème. Bien mélanger.
  6. Beurrer et fariner un plat allant au four puis y verser la préparation.
  7. Enrouler généreusement chaque bille de mozzarella dans un morceau de jambon cru.
  8. Disperser les tomates cerise et les billes de mozza au jambon.
  9. Enfourner à four chaud 180 ° C pendant 40 minutes environ.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗