Bonne rentrée à tous ! Voici de bonnes confitures maison pour vous requinquer à l’heure du goûter. Reprendre des forces, c’est important et quoi de meilleur qu’une bonne tranche de pain frais légèrement beurrée et tartinée de confiture maison. J’ai trouvé de belles pêches blanches chez Grand Frais. Elles étaient magnifiques, parfaites pour faire une petite tournée de confiture. J’ai ajouté quelques feuilles de mon géranium rosat, celui qui sent si bon la rose et qui fait des miracles dans les compotes de fruits mélangés (cliquer ici pour la recette), du citron vert et un peu de ma liqueur de géranium. Une association tout en subtilité pour mettre en avant le délicieux parfum de la pêche blanche. Allez c’est partie pour une tournée de confiture… trop facile avec le Cooking Chef ❤️❤️❤️ Suivez-moi !

Mon astuce : Avant de mettre en pots, j’aime donner quelques coups de mixeur plongeant. Cela permet de lier ma confiture tout en gardant des morceaux de fruits.

Les ingrédients pour 1 kg de fruits :
  • 1,2 kg de pêches blanches bien mûres
  • 750 gr de sucre cristal
  • 2 citrons verts (jus et zestes)
  • 6 feuilles de géranium rosat
  • 2 cuillères à soupe de liqueur de géranium – Distillerie René de Miscault
C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience…
  1. Peler les pêches (si elles sont bien mûres, la peau se retire très
    facilement), les couper en 2 et retirer les noyaux.
    Les recouper en
    morceaux de 2 cm.
  2. Allumer le Cooking Chef, mettre en place le bol inox et mettre la tare à
    zéro. Déposer les morceaux de fruits au fur et à mesure de la découpe.
  3. Selon le poids des fruits, ajouter 750 gr de sucre par kilo de fruits
    (c’est la rentrée, à vos calculettes !!!
    😁). Attention à ne pas dépasser une base de 1,5 kg
    de fruits pour éviter les débordements lors de la cuisson.
  4. Ajouter les feuilles de géranium, les zestes des citrons verts finement
    râpés (avec la râpe Microplane pour obtenir un super résultat) ainsi que le
    jus.
    Bien mélanger l’ensemble avec une cuillère en bois.
  5. Couvrir d’un film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant 24
    heures. Mélanger 2 à 3 fois pour aider à dissoudre le sucre pendant ce laps de
    temps.
  6. Le lendemain, sortir le bol inox du réfrigérateur, retirer les feuilles de
    géranium rosat, mélanger à nouveau.
  7. Positionner le bol inox sur le socle du robot et mettre en place le batteur
    K.
  8. Programmer 40 minutes de cuisson à 110° C en mélange 3 SANS couvercle anti
    projection.
    Cela permettra à l’eau de s’évaporer plus vite.
  9. Après 35 minutes, vérifier la température au cœur des fruits (sans
    toucher le fond du bol) à l’aide d’un thermomètre de cuisson.
    Dès que
    les 105° C sont atteints, couper la chauffe.
  10. Ajouter la liqueur de géranium, mélanger et mettre en pots.