Coucou les gourmands, mĂȘme si je n’ai pas Ă©tĂ© trĂšs prĂ©sente ces derniĂšres semaines, je ne vous ai pas oubliĂ©s pour autant. Aujourd’hui, je vous partage mon tiramisu aux fraises rĂ©alisĂ© le week-end dernier. Qu’est ce qu’il Ă©tait bon !!! 😜 J’ai choisi la mĂ©lisse (citronnelle des jardins) et sa subtile saveur citronnĂ©e pour un joli mariage avec les fraises… mumm j’adore ! Et je ne vous parle pas de la liqueur de fleur de sureau qui est excellente avec les biscuits roses de Reims 😛🙃😍 L’ensemble rĂ©galera vos papilles comme il a rĂ©galĂ© les miennes, c’est certain. D’ailleurs, j’en refait un ce week-end, quand je vous dis qu’il Ă©tait trop bon !!!! Allez c’est parti, on passe en cuisine 🍓🍓🍓

Les ingrédients pour 6 gourmands :
  • 350 gr de fraises
  • 250 gr de mascarpone
  • 60 gr de sucre en poudre (2 X 30 gr)
  • 2 oeufs
  • 1 pincĂ©e de sel
  • 12 biscuits roses de Reims
  • 7 Ă  10 cl de liqueur de fleur de sureau – distillerie RenĂ© de Miscault
  • 4 feuilles de mĂ©lisse ciselĂ©e finement (citronnelle des jardins)
  • 10 feuilles de mĂ©lisse
  • Sucre glace pour la finition
  • 1 plat en verre de 15 X 20 cm
C’est parti avec mon Cooking Chef Experience…
  1. Laver, sécher et équeuter les fraises. Réserver.
  2. Ajouter le mascarpone et 30 gr de sucre en poudre dans un saladier.
  3. Casser les Ɠufs. DĂ©poser les blancs dans le bol du robot muni du fouet ballon et les jaunes dans un saladier.
  4. Ajouter une pincĂ©e de sel aux blancs et les monter en neige. Quand ils commencent Ă  bien prendre, verser petit Ă  petit la moitiĂ© du sucre en poudre. Continuer de battre jusqu’à obtenir une neige ferme. RĂ©server.
  5. Reprendre le saladier avec les jaunes. Ajouter le mascarpone et le restant de sucre. MĂ©langer vivement avec un fouet Ă  main.
  6. Incorporer les blancs en neige en 4 fois. MĂ©langer dĂ©licatement en soulevant l’appareil avec une spatule.
  7. Verser la liqueur de sureau dans un récipient plat pour faire tremper les biscuits.
  8. Imbiber rapidement le dessous des biscuits roses dans la liqueur de sureau et les déposer dans le fond du plat de présentation.
  9. Verser une petite moitié de crÚme.
  10. Disposer la moitiĂ© des fraises en morceaux. Éparpiller de la mĂ©lisse finement ciselĂ©e puis recouvrir d’un peu de crĂšme.
  11. Tapisser Ă  nouveau d’une couche de biscuits trempĂ©s puis du restant de crĂšme.
  12. Disposer l’autre moitiĂ© des fraises en morceaux, dĂ©corer de feuilles de mĂ©lisse et saupoudrer trĂšs lĂ©gĂšrement de sucre glace.
  13. Réserver au frais pour 3 heures avant de déguster.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi Ă©galement sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A trùs vite 💗