Voici une salade qui change… avec des bulots ! Les bulots, on a plutôt l’habitude de les trouver sur un plateau de fruits de mer. Là, je vous propose de les associer à des lentilles blondes en salade. Riche en vitamines B9 et en sels minéraux, ce gastéropode nous veut le plus grand bien. Alors profitons-en ! Bien sûr, pour une meilleure dégustation, on les coupera en petits morceaux. Et pour un assaisonnement simple et goûteux, j’aime utiliser une moutarde parfumée qui agrémente si bien les lentilles. Celle-ci est une nouveauté de mon partenaire Reine de Dijon, c’est la moutarde tandoori. Elle est super tendance avec ses saveurs indiennes et parfaite pour relever cette salade. Allez suivez-moi, on passe en cuisine et régalez-vous !

Les ingrédients pour 2 personnes :
  • 200 gr de lentilles blondes plates
  • 20 bulots moyens (100 gr environ décoquillés)
Pour la vinaigrette :
C’est parti…
  1. Préparer les bulots : bien les rincer pour éliminer un maximum d’impuretés. Les plonger 20 minutes dans l’eau bouillante salée. Les rincer sous l’eau fraîche, les décoquiller puis les couper en petits morceaux d’1/2 cm environ.
  2. Préparer les lentilles : porter une casserole d’eau salée à ébullition. Y jeter les lentilles et les cuire 25/30 minutes. Bien surveiller la cuisson pour les garder al dente. Les égoutter puis les rincer rapidement sous l’eau fraîche pour stopper la cuisson.
  3. Préparer la vinaigrette dans un saladier. Mélanger la moutarde avec le citron puis ajouter l’huile de noisette et la ciboulette ciselée.
  4. Ajouter les lentilles et les bulots, mélanger l’ensemble. Ajouter du sel et du poivre à convenance.
  5. Servir tiède ou bien frais.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗