Hello les gourmands, vous avez passé un bon week-end ? Je vous propose une salade vitaminée pour vous donner la pêche en ce lundi matin. Elle est complète et est parfaite pour le dîner. L’orange sanguine adoucie la saveur de l’endive un peu amère et les petits rouleaux de saumon au fromage frais ne sont que pure gourmandise. J’aurais voulu ajouter quelques brins d’aneth mais je n’avais que de la coriandre fraîche. Pas grave car l’association saumon fumé-orange-coriandre fraîche est top. Un bel accord, vraiment. Et ce que j’adore, ce sont les petits grains de sel de l’Himalaya qui croquent sous la dent et qui ravissent les papilles 😍 Alors, elle vous tente ma salade ? Personnellement, elle me régale ! Bon appétit et bon lundi 😃🤗🌼

Les ingrédients pour 2 personnes :
Pour la vinaigrette :
  • 1 cuillère à café de moutarde au miel et aux épices – Reine de Dijon
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre alsacien – Melflor
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza
A saupoudrer au dernier moment :
C’est parti…
  1. Préparer la vinaigrette dans un grand saladier. La monter en la fouettant vivement.
  2. Nettoyer, rincer et sécher les endives. Les couper en tronçons de 1,5 cm. Débarrasser dans le saladier.
  3. Tartiner généreusement de fromage frais les tranches de saumon fumé. Les rouler sur elles-mêmes par le côté le plus long. Couper des tronçons d’1 cm. Les déposer sur les endives.
  4. Peler à vif l’orange sanguine. Extraire les suprêmes. Les ajouter dans le saladier.
  5. Mélanger le tout délicatement.
  6. Saupoudrer de poivre et de sel rose. Déposer quelques pluches de coriandre fraîche.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗