Il est temps de penser à la Saint Valentin qui arrive à grands pas puisque c’est dimanche prochain (pour ceux qui auraient oublié 😀) , l’occasion de faire un petit repas en amoureux ou de régaler sa famille.

J’ai utilisé du céleri-rave dans ma recette mais surtout ne passez pas votre chemin si vous n’aimez pas le céleri-rave car vous verrez que bien associé, il révélera toute sa douceur et sa saveur très subtile car les crevettes et la pomme prennent le dessus au niveau du goût.

Ne nous le cachons pas, la panna cotta est souvent riche, trop riche pour moi, c’est pourquoi j’utilise de la crème fraîche légère à 12 %. C’est un bon compromis entre une crème très riche à 30 % et une trop légère à 4 %. C’est comme cela que je l’aime la panna cotta.

En entrée ou à l’apéritif, ces verrines devraient régaler vos papilles 😋🧡🤗

Les ingrédients pour 6 verrines :
  • 70 gr de céleri-rave cru et épluché
  • 30 gr de pomme épluchée
  • 100 gr de crème fraîche liquide 12 % de MG
  • 45 gr de crevettes roses décortiquées (env. 6 crevettes moyennes)
  • 2,5 gr de gélatine en feuilles
  • Sel
  • 3 grains de poivre Yupanqui moulu – Epices Max Daumin
Pour les finitions :
  • 6 crevettes fraîches
  • Quelques brins d’aneth
C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience
  1. Dans un premier temps, mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un récipient avec de l’eau.
  2. Une fois le céleri-rave et la pomme épluchés et coupés en dés de 5 mm, les rassembler dans une petite casserole. Couvrir largement d’eau et cuire env. 25 minutes jusqu’à ce que les morceaux soient fondants.
  3. Égoutter et transvaser dans le bol multifonctions. Ajouter 100 gr d’eau de cuisson ainsi que 100 gr de crème fraîche et les crevettes. Mixer d’abord à petite vitesse pour homogénéiser puis utiliser la touche Pulse par tronçons de 10 secondes jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.
  4. Verser cette préparation dans une casserole et porter à petite ébullition. Ajouter la gélatine essorée et mélanger au fouet.
  5. Couper la chauffe.
  6. Saler, poivrer. Goûter, rectifier l’assaisonnement.
  7. Répartir dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante avant de réfrigérer quelques heures.
  8. Décorer chaque verrine avec une crevette, quelques brins d’aneth et une pincée de poivre.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗