J’ai caché des petits morceaux de courge dans ma quiche, ni vu, ni connu, cela permet de manger des légumes ! Monsieur a même reconnu que c’était bon. Il faut dire que je n’avais pas lésiné sur la quantité de fromage, un bon mélange de comté et de bleu, et sur la qualité de la crème à 35 % !!! Par contre, j’ai troqué les lardons contre du bacon, de belles tranches d’1/2 cm détaillées ensuite en dés de 5 mm, c’est bien moins gras et tout aussi gustatif. Le petit plus est de servir cette quiche avec quelques noix (en plus de la petite salade), régal assuré. Bon appétit 😋😊🤗

Les ingrédients pour 6 personnes :

Pour la pâte :
  • 200 gr de farine T55
  • 1 pincée de sel fin
  • 90 gr de beurre
  • 1 œuf moyen
  • 30 gr de lait
  • 1 belle cuillère à café de moutarde aux noix Reine de Dijon
Pour l’appareil à quiche :
  • 4 oeufs
  • 350 gr de crème fraîche épaisse
  • 40 gr de lait entier
  • 100 gr de courge Sucrine du Berry en dés de 5 mm
  • 180 gr de bacon en dés de 5 mm
  • 75 gr de bleu des Causses
  • 75 gr de comté râpé

C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience…

Préparation de la pâte à tarte :
  1. Verser la farine et le sel fin dans le bol multifonctions du robot muni du couteau. Ajouter le beurre froid en morceaux. Mixer jusqu’à obtention d’une poudre. Ajouter alors l’œuf, le lait et la moutarde aux noix. Mixer quelques secondes le temps que la pâte se forme.
  2. Foncer un moule carré de 23 cm de côté avec la pâte. Réserver au réfrigérateur.
Préparation de l’appareil à quiche :
  1. Casser les oeufs et ajouter la crème fraîche dans un saladier. Mélanger au fouet. Ajouter les dés de courge, le bacon, le bleu des Causses et le comté râpé. Mélanger.
  2. Reprendre le moule à tarte garni de pâte. Fariner légèrement le fond puis verser l’appareil à quiche.
  3. Enfourner à four chaud 190° C pendant 40 minutes.
  4. Servir tiède avec quelques noix et une belle salade de mâche.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗