Le kiwi est un fruit qui nous veut du bien, c’est un concentrĂ© de bienfaits. Alors quand ma copine Claudine m’a dit : « Viens chercher un cageot de kiwis Ă  la maison Â», j’étais ravie. De beaux kiwis de jardin, quelle chance ! Des petits, des gros, des moyens, des plus ou moins mĂ»rs… de quoi m’occuper 😍. En premier lieu, j’ai triĂ© ceux qui partiraient pour 2 tournĂ©es de confitures. J’ai choisi kiwis/citron verts (et quelques amours en cage de jardin) pour la premiĂšre tournĂ©e et kiwis/framboises pour la seconde. Et que c’est bon !!! Le rĂ©sultat est excellent 😋 Autant le test de la compote kiwis/pommes/framboises n’était pas une rĂ©ussite (trop de pĂ©pins), autant les confitures sont dĂ©licieuses. De jolies couleurs, une belle transparence et cette saveur acidulĂ©e qui caractĂ©rise si bien le kiwi. Mummm j’adore ça ! Il m’en reste quelques uns Ă  dĂ©guster en frais, quel dĂ©lice ces kiwis de jardin. RĂ©galez-vous !

Confiture de kiwis au citron vert :
  • 1 kg de kiwis
  • 15 amours en cage (physalis) – facultatif
  • 2 citrons verts (jus et zestes)
  • 800 gr de sucre en poudre
Confiture de kiwis et framboises :
  • 1 kg de kiwis
  • 300 gr de framboises (surgelĂ©es)
  • 1 citron jaune (jus)
  • 1 040 gr de sucre en poudre
C’est parti avec mon Cooking Chef ExpĂ©rience…
  1. Couper les extrémités des kiwis puis les peler. Les rincer puis les couper en 4 dans la longueur. Retirer les parties blanches et détailler les fruits en dés. Débarrasser dans le bol inox.
Pour la confiture de kiwis au citron vert :
  1. Ajouter les amours en cage coupés en 4 ainsi que le zeste des citrons verts et leur jus.
  2. Couvrir de sucre.
  3. Bien mélanger avec une cuillÚre en bois.
  4. Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer 24 heures au rĂ©frigĂ©rateur en prenant soin de mĂ©langer 2 ou 3 fois pendant ce laps de temps.
Pour la confiture de kiwis et framboises :
  1. Ajouter les framboises surgelées, le jus du citron jaune et le sucre en poudre.
  2. Bien mélanger.
  3. Couvrir d’un film alimentaire et rĂ©server au rĂ©frigĂ©rateur pendant 24 heures. MĂ©langer 2 Ă  3 fois pour bien faire fondre le sucre.
Le lendemain :
  1. Mettre le bol inox sur son socle muni du mélangeur.
  2. Programmer environ 40 minutes de cuisson à 110° C en mélange 1.
  3. VĂ©rifier la tempĂ©rature au cƓur des fruits qui doit atteindre les 105° C.
  4. Éventuellement, mixer quelques secondes directement dans le bol inox à l’aide d’un mixeur plongeant. Cela aide à lier la confiture.
  5. Mettre en pots, retourner les pots aussitĂŽt et laisser refroidir complĂštement.

Une recette de saison que je propose sur le site Cuisinons de saison rĂ©alisĂ© Ă  l’initiative de Gut du blog Cuisine de Gut.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi Ă©galement sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A trùs vite 💗