Les huîtres sont sur toutes les tables ou presque pour les fêtes de fin d’année. Souvent les avis sont bien tranchés, on adore ou on déteste. J’ai cependant remarqué que celles et ceux qui n’aiment pas les huîtres « crues » se régalent avec des huîtres « chaudes ». Le goût et la structure étant bien différents, cela permet de se faire plaisir autrement. Personnellement, j’aime les huîtres sous toutes leurs formes alors pour varier, voici ma recette d’huîtres chaudes qui régale mon entourage (surtout avec du bleu des Causses… mumm trop bon 😋😋😋). Choisissez des huîtres d’un beau calibre (N° 1 ou N° 2 mais pas moins) car elles réduisent à la cuisson 😉 Mangez des huîtres et régalez-vous ! Bon réveillon et vivement 2021 !!! 😃

Prévoir 4 à 6 huîtres par personne

Garniture pour 1 huître :
  • 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse
  • L’équivalent d’une cuillère à café de fromage (camembert, munster, bleu ou roquefort)
  • 1 pincée de poivre noir (Madagascar ou Voatsiperifery) et/ou baies roses
  • 1 cuillère à café de chapelure maison

C’est parti…

  1. Ouvrir les huîtres, les rincer sous l’eau fraîche et les déposer sur une plaque à pâtisserie en essayant de les caler pour qu’elles gardent leur eau.
  2. Déposer une cuillère à café de crème épaisse dans chaque huître. Ajouter un morceau de fromage puis saupoudrer de chapelure, de poivre et/ou baies roses.
  3. Enfourner à four chaud 200° C pendant 11 à 12 minutes selon la grosseur des huîtres.
  4. Déguster aussitôt.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗