Plus une idée de présentation plutôt qu’une recette pour cette entrée avec MA tomate de jardin… MA Supersteak (c’est sa variété) de compète qui pesait près de 500 gr ! Une merveille… Cette variété de tomate est savoureuse, charnue, pratiquement sans pépin et d’un joli panaché de jaune et rouge. Il faut savoir être patient pour la déguster car elle ne donne que depuis une semaine mais quel délice ! C’était la première fois que je cultivais cette variété, et je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière fois !!! Pourtant, globalement, ce n’était pas vraiment ça les tomates cette année. Mais c’était sans compter sur le seul magnifique pied qui m’a donné 5 ou 6 superbes spécimens. Il me fallait absolument mettre cette tomate en valeur et pour moi la meilleure façon est de la déguster nature ou presque avec simplement un filet d’huile d’olive et une pincée de fleur de sel. Une jolie disposition en couronne, une burrata juste poivrée au centre du plat, quelques feuilles de basilic et voilà une entrée aussi simple que festive. Régalez-vous ! 💖💚💖

Les ingrédients pour 2 personnes :
C’est parti…
  1. Peler les tomates, les couper en 2 puis recouper des pétales de 3 à 4 mm. Les déposer dans un grand plat de service en couronne.
  2. Ecraser la burrata avec une fourchette. Ajouter le poivre finement concassé, un filet d’huile d’olive puis mélanger.
  3. Déposer la burrata au centre du plat.
  4. Disposer quelques feuilles de basilic.
  5. Verser un filet d’huile d’olive sur les tomates et saupoudrer légèrement de fleur de sel.

Je propose cette recette sur le site Cuisinons de saison réalisé à l’initiative de Gut du blog Cuisine de Gut.

Je participe avec cette recette au défi cuisine « Couleur Rouge » de recette.de https://recettes.de/defi-couleur-rouge

Défi Cuisine : Couleur Rouge

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗