Mangez des fruits ! La saison des abricots est arrivée en avance. Les pommes sont encore sur les étals, les cerises donnent à plein tout comme les fraises et les framboises. L’occasion de les réunir tous autour d’un bon crumble délicieusement parfumé au miel, à la mélisse et à la verveine citron. Un régal de saveurs et un joli visuel bien coloré comme j’adore. Ce crumble a tout pour plaire, il vous régalera tous j’en suis certaine !!! Bon appétit 😃☀️🤗

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes :
  • 4 belles pommes
  • 4 abricots
  • 4 fraises
  • 10 cerises bien noires
  • 1 belle poignée de framboises rouges
  • 1 belle poignée de framboises blanches
  • 10 feuilles de mélisse
  • 10 feuilles de verveine citron
  • 130 gr de farine T80
  • 50 gr de sucre complet
  • 40 gr de miel toutes fleurs
  • 70 gr de beurre doux ou 1/2 sel froid
C’est parti avec mon Cooking Chef…
  1. Préparer les fruits : peler les pommes et les couper en lamelles de 3 mm. Laver et sécher les abricots et les fraises. Les couper en 4 puis en morceaux d’1/2 cm. Couper les cerises en 2, les dénoyauter.
  2. Disposer les pommes dans un plat à gratin puis éparpiller tous les autres fruits.
  3. Ciseler les feuilles de mélisse et de verveine citron sur le dessus.
  4. Préparer le crumble : ajouter la farine, le sucre, le miel et le beurre froid dans le bol multifonctions muni du couteau. Mélanger avec la touche pulse jusqu’à obtenir une grosse chapelure.
  5. Éparpiller le crumble sur les fruits puis enfourner à four chaud 180° C pendant 30 minutes.

Je propose cette recette au CMUM de ce mois de juin, organisé par Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » et  Viviane « Quoi qu’on mange ? et dont le thème « Mettons-nous au vert » a été choisi par Manon du blog Les jolies framboises

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗