Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Un robot chauffant c’est super pratique et notamment pour la cuisson à la vapeur. Je cuits des légumes variés et on se régale. Je fais des papillotes de poisson, c’est un délice et vraiment très rapide à préparer. Dernièrement, avec ce temps bizarre, un peu froid avec de la pluie, du vent, j’ai eu envie d’un couscous. Oui mais quand on est 2 à la maison, le couscous, y en pour la semaine !!! L’idée m’est venue de préparer des mini coucous en papillotes (chacun sa part, on ne mélange pas 😇). J’avais tous les ingrédients, y avait plus qu’à ! Vous allez voir, c’est très rapide et on se fait plaisir. A faire et à refaire, nous avons adoré 😜 La semoule est bien cuite, les saveurs sont bien présentes, c’est un régal. Bon appétit 😊

Les ingrédients pour 2 personnes :
  • 1 carotte nouvelle
  • 1/2 courgette
  • 1 petit filet de poulet
  • 2 petites branches de romarin de 15 cm de long environ dépourvues des feuilles
  • 4 petits morceaux de citron confit
  • 4 cuillères à soupe de semoule complète grain moyen
  • 2 cuillères à soupe de pois chiche (en boîte)
  • 2 merguez
  • 2 belles pincées de raz el hanout
  • 2 belles pincées d’ail en poudre
  • Sel au céleri
C’est parti…
  1. Laver et sécher la carotte et le morceau de courgette. Les couper en 4 dans la longueur puis recouper la carotte en morceaux d’1/2 cm (pas plus gros, sinon ils n’auront pas le temps de cuire) et la courgette en morceaux d’1 cm.
  2. Découper le filet de poulet en cubes de 2,5 cm. Les piquer sur les branches de romarin tout en intercalant 2 morceaux de citron confit par brochette.
  3. Dérouler 2 feuilles de papier sulfurisé d’environ 50 X 50 cm.
  4. Déposer au centre de chaque feuille : 2 cuillères à soupe de semoule, un peu de sel au céleri, 1 cuillère à soupe de pois chiche, la moitié des morceaux de carotte et de courgette ainsi qu’une merguez coupée en tronçons de 2 cm.
  5. Saupoudrer d’ail en poudre et de raz el hanout.
  6. Fermer les 2 papillotes et les déposer dans le panier vapeur.
  7. Ajouter 1,5 litre d’eau dans le bol inox, positionner le panier vapeur, rabattre la tête du robot et fermer avec le couvercle anti-projection.
  8. Programmer 18/20 minutes à 110° C en mélange 3.
  9. Ouvrir les papillotes et verser le coucous dans les assiettes.

Je participe avec cette recette au défi du mois de Juin 2020 de Recette.de 

Un couscous en papillote c’est pas commun hein ? 😉

Défi Cuisine : Papillotes

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗