Mon maraîcher proposait les tout premiers radis le week-end dernier. J’ai pu profiter de 2 jolies bottes. Ils n’étaient pas bien gros mais qu’importe, nous n’avions pas mangé de légumes frais depuis près de 3 semaines alors ces radis ont été très appréciés ! Et pour ne rien jeter, j’ai utilisé les fanes pour faire un délicieux pesto aux noix. Ce pesto est idéal pour tartiner. Essayez-le également dans les pâtes ou le riz, il saura leur donner une jolie couleur et de belles saveurs. Faites entrer la nature dans vos assiettes et régalez-vous 😋💚💚💚

Les ingrédients :
  • 50 gr de fanes de radis lavées et séchées
  • 25 gr de parmesan – fraîchement râpé
  • 20 gr de cerneaux de noix ou poudre de noix
  • ½ cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de moutarde aux noix Reine de Dijon
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de jus de citron frais
Allez c’est parti avec mon Cooking Chef…
  1. Laver et sécher les fanes de radis.
  2. Les déposer dans le bol multifonctions muni du couteau.
  3. Ajouter tous les autres ingrédients : parmesan, noix, sel, moutarde, huile et citron.
  4. Mixer à vitesse 1 le temps d’amalgamer le tout.
  5. Utiliser la spatule pour racler les bords puis mixer en augmentant progressivement la vitesse jusqu’au maximum. Racler, mixer à nouveau jusqu’à obtention d’une préparation bien lisse et homogène.
  6. Mettre en pot et conserver au réfrigérateur ou congeler.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗