Quel temps magnifique, on se croirait en été !!! Avec cette belle météo, un peu de fraîcheur dans les assiettes nous fera le plus grand bien. J’ai ce qu’il vous faut. Vous le savez, j’adore faire des roulés salés, j’en fais de toutes les couleurs ou plutôt à tous les légumes (carottes, butternut, petits pois…) et le tout dernier aux épinards. J’adore sa jolie couleur vert printanier !!! Cela dit, c’est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants. Avec du fromage frais et du saumon fumé, ce roulé est un régal de fraîcheur qui sera fort apprécié sur votre table de Pâques. Pour l’apéro ou en entrée, c’est à vous de choisir mais surtout, régalez-vous et restez chez vous ! 😋😉💚

Les ingrédients pour un roulé de 6 à 8 personnes :
  • 180 gr d’épinards ou de bettes épinards cuits et égouttés
  • 3 œufs
  • 50 gr de farine T55
  • ½ paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 150 gr de fromage frais type Paysan Breton
  • 10 tranches de saumon fumé (plus ou moins selon la grandeur des tranches)
C’est parti avec mon Cooking Chef…
  1. Nettoyer les épinards, bien les laver. Les cuire 15 à 20 minutes dans l’eau bouillante salée.
  2. Les égoutter puis les laisser refroidir avant de les presser avec les mains pour bien faire évacuer l’eau.
  3. Les mixer dans le bol multifonctions du robot muni du couteau jusqu’à obtenir une purée homogène (cette purée peut être préparée la veille pour le lendemain ou congelée pour en avoir d’avance).
  4. Casser les œufs, réserver les jaunes et verser les blancs dans le bol inox. Les monter en neige ferme. Les réserver dans un saladier.
  5. Reprendre le bol inox et ajouter la farine, la levure, le sel. Mélanger rapidement avec une cuillère magique. Ajouter alors les jaunes d’œufs et les 180 gr de purée d’épinards.
  6. Installer le batteur K et mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajouter les blancs en neige en 4 fois, très délicatement, à la cuillère.
  7. Chemiser une plaque perforée de papier sulfurisé et étaler la préparation en un grand rectangle de 36 X 27 cm environ. Lisser la surface.
  8. Enfourner à four chaud 180° C pendant 10 minutes.
  9. Faire glisser le roulé avec le papier sulfurisé sur un torchon humide. Laisser refroidir.
  10. Décoller délicatement le papier sulfurisé du roulé. A l’aide d’une roulette à pizza, égaliser les bords.
  11. Couvrir le roulé avec les tranches de saumon fumé puis tartiner de fromage frais.
  12. Rouler délicatement en partant de la largeur. Envelopper le roulé dans le papier sulfurisé et déposer au moins 2 heures au réfrigérateur.
  13. A l’aide d’un grand couteau bien aiguisé, couper des tranches d’1 cm d’épaisseur.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗