Je voulais donner de la couleur à mes toasts de Noël… non seulement, j’obtiens une couleur bien marquée mais en plus, ce pesto est délicieux. Je l’ai utilisé de différentes façons : sur les toasts (d’ailleurs, ne manquez pas le post de demain, on prépare un joli damier apéro de fête 💖), pour aromatiser mon riz basmati, pour donner du peps à ma purée de pommes de terre et pour donner du goût à mon poulet. Ce pesto va devenir un classique à la maison tellement on l’a adoré !!!  Essayez-le, c’est super rapide et régalez-vous ! 😋🌲💚

1 cuillère à soupe de pesto dans la purée et elle devient verte. Idéal aussi avec le poulet à la poêle 👍😋

Les ingrédients pour un pot de 150 gr environ :
  • 50 gr de feuilles de persil plat
  • 25 gr de parmesan fraîchement râpé
  • 20 gr de poudre d’amande
  • ½ cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de moutarde aux herbes de Provence – Reine de Dijon
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de jus de citron frais
C’est parti avec mon Cooking Chef :
  1. Laver et sécher le persil.
  2. Déposer les feuilles de persil dans le bol multifonctions muni du couteau.
  3. Ajouter tous les autres ingrédients : parmesan, poudre d’amande, sel, moutarde, huile et citron.
  4. Mixer à vitesse 1 le temps d’amalgamer le tout.
  5. Utiliser une spatule pour racler les bords puis mixer en augmentant progressivement jusqu’à la vitesse maximale. Racler, mixer à nouveau pour obtenir une préparation bien lisse.
  6. Conserver au réfrigérateur.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗