C’est vendredi, cela annonce le week-end 😃 mais c’est aussi le jour du poisson ! Cela doit rappeler certains souvenirs de cantine pour certains ? 😏😃😀 Allez, on oublie le poisson de la cantine et on se concentre sur un beau filet de haddock bien savoureux et poché dans un mélange d’eau et de lait. Mais c’est quoi le haddock ? C’est tout simplement de l’aiglefin qui est salé et fumé. Personnellement, j’adore ce poisson très goûteux et facile à préparer. En plus, il n’y a que très peu d’arêtes, de quoi faire manger du poisson à tout le monde ! On passe en cuisine et on se régale avec ce plat sain et léger !😋🧡

Les ingrédients pour 2 personnes :
C’est parti…
  • Faire chauffer l’eau et le lait ensemble dans une sauteuse. Ajuster les quantités de liquide si besoin.
  • Quand le mélange frémit, y plonger le filet de haddock et laisser cuire pendant 20 minutes.
  • Sortir le filet de haddock à l’aide d’une écumoire et retirer la chair. Exclure les quelques grosses arêtes et la peau. Réserver dans un saladier.
  • Réchauffer les épinards, déjà cuits, dans une petite poêle ou casserole.
  • Quand ils sont bien chauds, ajouter le fromage fouetté et mélanger pour bien le répartir. Le fromage va fondre et se comporter comme une crème fraîche. Saler avec le sel au céleri.
  • Reprendre la chair de haddock, ajouter le lait ribot et mélanger délicatement. Réchauffer quelques instants et servir aussitôt avec les épinards.
Le haddock est déjà très salé, attention à ne pas trop saler les épinards !

Mon astuce pour un plat léger : remplacer la crème fraîche par du lait ribot et c’est top 👍