Hello les gourmands, j’espère que ce beau week-end ensoleillé vous a été agréable ! Les recettes de cette semaine vont vous donner la pêche puisque j’ai 3 recettes à base de ce fruit à vous proposer… Cette belle météo nous permet de profiter des fruits d’été avant de basculer dans l’automne.

J’ai décliné les parfums de la tarte aux pêches, citron vert et romarin de Yotam Ottolenghi en confiture tout en ajoutant quelques framboises (du jardin). Ces 4 parfums vont super bien ensemble et donnent une jolie confiture bien colorée et délicieuse.

Je fais souvent des confitures, je les cuis au robot, c’est idéal, ça touille et ça cuit en même temps ! Quel gain de temps. Je fais plutôt des petites quantités, quelques pots seulement, pour varier les parfums. Du bon pain, du beurre frais et des confitures maison, y a pas mieux pour commencer la journée 😉😋💗💕💖

Les ingrédients :
  • 1 kg 100 de pêches blanches (pour obtenir 900 gr de chair)
  • 100 gr de framboises
  • 750 gr de sucre en poudre
  • 2 citrons verts (jus et zestes)
  • 1 brin de romarin
Allez, c’est parti avec le Cooking Chef…
  1. Peler les pêches et les couper grossièrement en morceaux dans le bol inox.
  2. Ajouter les framboises.
  3. Laver les citrons verts. Les zester avec la râpe Microplane puis les presser. Ajouter le jus et les zestes sur les fruits.
  4. Verser le sucre. Bien mélanger le tout.
  5. Couvrir le bol inox avec un film alimentaire et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Penser à mélanger de temps à autre pour aider à dissoudre le sucre.
  6. Le lendemain, mettre le bol inox sur son socle muni du batteur K. Programmer 40 minutes de cuisson à 110° C en mélange 1.
  7. Vérifier la température au cœur de la confiture à l’aide d’un thermomètre à sonde. Quand elle a atteint les 105° C, couper la chauffe.
  8. Laisser refroidir 5 minutes puis mettre en pots. Ajouter 1 ou 2 feuilles de romarin dans chaque pot avant fermeture.