Ca y est, j’ai enfin réalisé la tarte aux pêches de Yotam Ottolenghi . De qui ? Comment ? Certains parmi vous ne connaissent pas ce chef anglo-israélien qui associe les aliments et les saveurs comme personne ? Allez donc jeter un œil sur ses livres (Ottolenghi, Plenty, Simple, Plenty more, Jérusalem, etc…) et vous comprendrez mieux mon engouement pour sa cuisine !!! Revenons à cette merveilleuse tarte aux pêches… une tarte fine aux saveurs incroyables qui se déguste dévore en un rien de temps tellement elle est délicieuse. Des saveurs qui s’entremêlent et qui se mettent en valeur mutuellement… Quel régal ! C’est la pleine saison des pêches alors profitez-en !

Ces derniers temps, les jolis blogs de Perle en sucre et Les filles à table nous ont présentés leur version. A mon tour de vous faire connaître cette merveilleuse tarte… Régalez-vous les gourmands 😋😋😋

Les ingrédients pour 6 gourmands :
Allez, c’est parti…
  1. Peler les pêches, les couper en tranches d’1/2 cm. Les déposer dans un saladier. Ajouter la poudre de  romarin, la liqueur de géranium, le zeste et le jus des citrons verts. Mélanger délicatement et laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure.
  2. Couvrir une plaque perforée d’une feuille de papier sulfurisé. Placer un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre au centre et étaler la pâte feuilletée. Répartir un voile de farine sur le fond de pâte.
  3. Egoutter les pêches dans une passoire tamis. Conserver le jus.
  4. Disposer les pêches sur le fond de tarte.
  5. Finaliser le bord de la tarte en faisant un petit bourrelet à chiqueter tout autour.
  6. Enfourner à four chaud 180° C pour 20 minutes.
  7. Pendant ce temps, verser le jus de pêche dans une petite casserole avec le sucre en poudre et la Maïzéna. Fouetter avec la cuillère magique puis chauffer à feu vif pendant quelques minutes. Le jus va épaissir légèrement et devenir sirupeux.
  8. Sortir la tarte du four, à l’aide d’un pinceau, napper (généreusement) les pêches et le bord de la tarte avec ce « sirop ».
  9. Remettre au four et poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes. Bien surveiller.
  10. Laisser tiédir quelques minutes avant de décercler. Glisser la tarte sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

Mes suggestions :

Utiliser une pâte feuilletée épaisse, un pâte trop fine risquerait de se détremper trop rapidement.  

Utiliser de la poudre de romarin plutôt que du romarin frais en branches afin de mieux répartir les saveurs. Suivez-ma recette, c’est hyper simple à réaliser.

Utiliser de la liqueur de géranium rosa pour faire macérer les pêches parce que depuis que j’ai découvert cette liqueur, je ne m’en passe plus. Le parfum est doux et subtil, l’alcool s’évapore à la cuisson, les enfants peuvent donc se régaler ! Et je suis sûre que cela plairait à Yotam Ottolenghi 😉😊😃

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😁💕
Suivez-moi également sur Facebook, Instagram et Cooking Chef… A très vite
💗