Un ingrédient, trois recettes ! Dernièrement, j’ai acheté un beau chou-fleur et j’en ai fait 3 recettes. Je sais que certains ne sont pas très chou-fleur… le goût, la texture, c’est un légume qui ne plaît pas à tout le monde. J’ai cependant bon espoir de vous faire changer d’avis avec mes recettes. Je me suis appliquée à détourner le goût du chou-fleur pour l’associer à des saveurs qui lui vont bien. La première recette était une salade de semoule de chou-fleur aux cranberries et pois chiches, la seconde est un velouté de légumes « blancs » que j’ai associé à des crevettes sautées à l’ail. Goûtez-moi ça et vous m’en direz des nouvelles… petit régal 😍 Allez tous en cuisine et régalez-vous 😋

Les ingrédients pour 8 personnes :
  • 500 gr de bouquets de chou fleur
  • 500 gr de pommes de terre
  • 250 gr de topinambours
  • 1,5 litre d’eau
  • 5 cuillères à soupe de fumet de poisson
  • 16 crevettes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Poivre vert salé des côtes – Terre Exotique (J’adore ce poivre vert, sec, en grains, relativement doux et légèrement salé. Il est très facile à utiliser, il suffit d’en prendre une pincée et de l’écraser entre 2 doigts sur les ingrédients)
C’est parti…
  1. Laver le chou fleur. Détacher 500 gr de bouquets.
  2. Eplucher les pommes de terre. Les laver. Les recouper en cubes d’1 cm. Ne pas les laver à nouveau pour conserver l’amidon.
  3. Eplucher les topinambours. Les laver et les couper en morceaux d’1 cm.
  4. Déposer l’ensemble des légumes dans un grand faitout. Couvrir d’eau, ajouter le fumet de poisson. Mélanger l’ensemble. Cuire à couvert environ 30 minutes, les légumes doivent être fondants.
  5. Mixer le velouté à l’aide d’un mixeur plongeant.
  6. Décortiquer les crevettes. Les couper en 2 dans la longueur. Retirer les filaments noirs disgracieux.
  7. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir les crevettes quelques minutes.
  8. Pendant ce temps, peler les gousses d’ail. Les hacher avec un grand couteau avant de les ajouter dans la poêle avec les crevettes. Faire sauter l’ensemble le temps de colorer très légèrement.
  9. Dresser les assiettes : verser quelques louches de velouté, disposer joliment quelques crevettes et parsemer de quelques grains de poivre vert salé juste écrasés entre 2 doigts.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗