Cette semaine on mange du chou-fleur. Alors je sais que ce n’est pas votre légume préféré, c’est pourquoi j’ai décidé de vous le cuisiner autrement. Le chou-fleur cuit à l’eau avec son goût un peu fort, on n’est pas fan. Combiné avec d’autres ingrédients ou simplement haché fin, il n’aura plus le même goût, essayez et vous m’en direz des nouvelles. Je vous ai préparé 3 recettes « qui changent », la première est une semoule de chou-fleur, une entrée facile et rapide qui va vous régaler. Allez, suivez-moi, on passe en cuisine !

Les ingrédients pour 4 personnes :
  • 300 gr de bouquets de chou-fleur
  • 130 gr de pois chiches égouttés
  • 30 gr de cranberries séchées
  • 1 cuillère à café de moutarde forte
  • 1 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
C’est parti…
  1. Préparer la vinaigrette dans un saladier. Ajouter la moutarde, le vinaigre et l’huile. Mélanger jusqu’à monter la vinaigrette.
  2. Laver les bouquets de chou-fleur. Les détacher en tout petits bouquets.
  3. Débarrasser dans le bol multifonctions du robot muni du couteau.
  4. Mixer à vitesse 1 pendant 5 secondes. Racler, mixer avec la touche Pulse 2 fois 7 secondes. Ajuster afin d’obtenir une semoule relativement fine.
  5. Égoutter et rincer plusieurs fois les pois chiches.
  6. Hacher grossièrement les cranberries séchées à l’aide d’un grand couteau.
  7. Ajouter la semoule de chou-fleur, les pois chiches et les cranberries hachées dans le saladier avec la vinaigrette. Mélanger l’ensemble.
  8. Réserver au frais jusqu’au service.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗