Quelle surprise quand mon frère a débarqué les bras chargés de figues blanches de son jardin. Contrairement aux figues rouges, les figues blanches ont la peau verte et la chair légèrement rosée. Elles sont délicieuses à manger en fruits de table. Leur saveur est douce, pas trop sucrée, c’est un délice. Les figues ne se conservent pas bien, j’en ai donc profité pour faire quelques pots de confiture pour en profiter plus tard dans la saison. Trop bon et super facile. Allez c’est parti et régalez-vous !

Les ingrédients :
  • 1 kilo de figues blanches préparées
  • 700 gr de sucre en poudre
C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience…
  1. Laver et sécher les figues. Couper les extrémités puis recouper les fruits en 4 ou en 6 selon la grosseur.
  2. Débarrasser dans le bol inox du robot. Mettre la tare à zéro avant d’ajouter les fruits.
  3. Ajouter la quantité de sucre en fonction du poids des fruits.
  4. Mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
  5. Mettre en place le mélangeur.
  6. Programmer la chauffe à 110° C en mélange 2 pendant 40 minutes environ.
  7. Quand la température atteint 105° C, la confiture est prête.
  8. Mettre en pots, fermer avec les couvercles et retourner les pots aussitôt.
  9. Laisser refroidir complètement avant de remettre les pots à l’endroit..

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗