J’espère que vous avez passé un bon week-end. Cela ne vous a pas échappé, demain, c’est la Saint Valentin !!! Et pour fêter ça, je vous propose de réaliser ces pancakes tout mignons. Je sais qu’ils seront appréciés de votre Valentin ou de votre Valentine mais aussi de vos enfants… Bon lundi à tous et à vos pancakes ! 💖💖💖

Les ingrédients pour une douzaine de pancakes (selon la grandeur) :
  • 20 gr de beurre
  • 2 oeufs moyens
  • 30 gr de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 120 gr de farine T45
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 250 gr de fromage blanc 40 % de MG
Pour la garniture :
  • Confiture de fruits rouges
  • Sucre glace
C’est parti avec mon Cooking Chef expérience…
  1. Faire fondre le beurre dans un bol pendant quelques secondes au four à micro-ondes. Mélanger.
  2. Casser les oeufs, verser les blancs dans le bol inox du robot et les jaunes dans le beurre fondu.
  3. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et la moitié du sucre glace.
  4. Verser la farine, la levure chimique et le sucre glace restant dans un saladier. Mélanger au fouet à main.
  5. Ajouter le fromage blanc et le mélange beurre fondu/jaunes d’oeufs.
  6. Mélanger au fouet jusqu’à obtention d’une préparation lisse et homogène.
  7. Incorporer les blancs en neige en 3 fois et mélanger avec une cuillère.
  8. Laisser reposer 1 heure.
  9. Cuire les pancakes.
  10. Découper des cœurs à l’aide d’un petit emporte-pièce sur la moitié des pancakes.
  11. Garnir de confiture les pancakes « entiers » et déposer sur le dessus les pancakes avec le coeur.
  12. Saupoudrer de sucre glace et régalez-vous !

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗