Pas de Noël sans sablés… Ceux-là sont au chocolat pour décorer le gâteau de mon prochain post (promis il arrive très vite, surveillez vos mails en début d’après-midi). J’adore faire des sablés d’autant que ma collection d’emporte-pièces est assez fournie (je ne résiste pas à un joli emporte-pièce !) et me permet de vraiment m’amuser. Faire des sablés est pour moi un moment relaxant d’autant que je sais que je vais faire plaisir… pour accompagner le café, pour un petit creux, pour la gourmandise, pour le goûter ou n’importe quelle occasion… faut-il vraiment une raison pour se faire plaisir ? Allez c’est parti, vous me suivez en cuisine ? Régalez-vous ! 🌟🎄💝

Les ingrédients à prévoir :
  • 250 gr de farine
  • 30 gr de chocolat noir amer en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 120 gr de sucre glace
  • 150 gr de beurre froid
  • 1 oeuf moyen
C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience…
  1. Ajouter la farine, le chocolat en poudre, le sucre glace et le sel dans le bol multifonctions muni du couteau. Mixer 3 secondes avec la touche Pulse pour tamiser.
  2. Ajouter le beurre froid en morceaux. Faire tourner 2 X 5 secondes toujours avec la touche Pulse de manière à sabler l’ensemble.
  3. Ajouter l’œuf et mélanger à vitesse 1 le temps que la pâte se forme.
  4. Mettre la pâte en boule, l’aplatir légèrement puis l’envelopper dans un film alimentaire. Réserver au réfrigérateur minimum 30 minutes avant utilisation.
  5. Abaisser la moitié de la pâte, sur un plan de travail fariné, sur 2 mm. Réserver l’autre moitié au réfrigérateur, elle sera plus facile à travailler par la suite.
  6. Découper des formes à l’aide d’emporte-pièces. Les déposer sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive.
  7. Enfourner à four chaud 200° C entre 8 et 10 minutes.
  8. Déposer les sablés sur une grille et les laisser refroidir complètement.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗