Voici un idée toute facile pour cuisiner le foie gras autrement et sans cuisson. Impossible de le rater je vous le promets ! Y a pas plus simple, non mais vraiment ! Et contrairement à un foie gras cuit où on le voit fondre comme neige au soleil, on ne perd rien avec la cuisson au sel. Bien sûr on ne lésine pas sur la qualité du foie gras et pour se faciliter la tâche, on l’achète déjà éveiné, c’est vraiment plus simple. Allez, c’est parti et régalez-vous !

Source : Ma boucherie Leader Boeuf

Les ingrédients à prévoir :
  • 1 foie gras de canard éveiné non assaisonné
  • 5 cl de vin blanc ou rouge plus ou moins liquoreux
  • 1/2 cuillère à café de poivre en mélange 5 baies
  • 2 à 3 gazes suffisamment grandes pour envelopper le foie gras ou un torchon fin
  • Gros sel gris en quantité suffisante
C’est parti…
  1. Déposer le foie gras dans un plat à gratin à sa taille. Verser l’alcool sur le dessus et le saupoudrer de poivre dessus/dessous. Couvrir avec un film alimentaire. Réserver 6 à 12 heures au réfrigérateur. A l’aide d’une cuillère, arroser le foie, de temps à autre, avec le jus qui est resté au fond du plat.
  2. Après ce temps de repos, sortir le foie gras du réfrigérateur 20 à 30 minutes avant de le préparer. Le modeler pour lui donner la former d’un boudin (cela permettra d’avoir de belles tranches à la découpe) puis l’envelopper dans la gaze ou le torchon fin.
  3. Verser 2 cm de gros sel dans un plat propre. Poser le foie gras emballé puis le recouvrir de gros sel. Couvrir le tout d’un film alimentaire et réserver 20 à 24 heures au réfrigérateur.
  4. Retirer la gaze/le torchon du foie gras et le déposer sur un plat de service.
  5. Découper et déguster.

Conservation : 5 à 6 quelques jours au réfrigérateur enveloppé dans un film alimentaire.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗