La saison des courgettes a commencé et moi je m’en régale. Vous aussi ? Crues, cuites, farcies, juste poêlées, à la vapeur, toutes les préparations me plaisent. Dernièrement, j’avais un reste de poulet à accommoder, j’ai ajouté 2 courgettes et recouvert le tout d’un crumble chorizo-sarriette-ciboulette. Une idée toute simple mais qui nous a régalés. Le crumble vient réveiller l’ensemble, c’est un délicieux 🧡. Bon appétit 🤗

Les ingrédients pour 4 personnes :
  • 200/250 gr de reste de poulet
  • 2 courgettes (1 verte, 1 jaune)
  • 75 gr de chorizo doux
  • 25 gr de poudre d’amande
  • 25 gr de farine T65 ou T80
  • 20 gr de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’herbes aromatiques (sarriette et ciboulette)
Avant cuisson…
C’est parti avec mon Cooking Chef…
  1. Couper les courgettes en 6 ou 8 dans la longueur. Recouper en morceaux de 2 cm environ.
  2. Débarrasser dans un plat à gratin avec le poulet en morceaux.
  3. Couper le chorizo en cubes d’1/2 cm avant de le déposer dans le bol multifonctions muni du couteau. Ajouter la poudre d’amande, la farine et les aromatiques ciselées. Mixer. Quand la préparation est homogène, ajouter le beurre. Mixer sans trop insister pour que le mélange reste granuleux.
  4. Éparpiller le crumble sur toute la surface du plat.
  5. Enfourner à four chaud 180 °C pour 30 minutes environ.

Je participe avec cette recette au CMUM de ce mois de juin, organisé par Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » et  Viviane « Quoi qu’on mange ? et dont le thème « Mettons-nous au vert » a été choisi par Manon du blog Les jolies framboises

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗