C’est la saison de la bernache ! Vous connaissez ce vin nouveau très doux qui a tout juste commencé à fermenter ? Selon les régions, il me semble que son nom est différent. Je serais d’ailleurs curieuse de savoir comment se nomme le vin nouveau par chez vous. Vous me direz ?

Il y a quelques jours, il m’en restait un fond de bouteille. J’étais à la campagne, j’avais une poire sous la main et quelques framboises au jardin. L’idée m’est alors venue de faire une petite salade de fruits avec mon fond de bernache d’un joli rose pâle. L’occasion de proposer cette recette à Compile-moi un menu pour Octobre Rose.

Les ingrédients à prévoir pour 2 personnes :
  • 1 belle poire mûre mais pas trop
  • 30 framboises
  • 1 verre de bernache
C’est parti…
  1. Couper la poire en 4, retirer le coeur et éplucher chaque morceau. Recouper en cubes de 5 mm. Débarrasser dans un saladier.
  2. Vérifier que les framboises n’aient pas d’impuretés, ne pas les laver, juste les nettoyer puis les ajouter avec les morceaux de poire. Mélanger délicatement l’ensemble.
  3. Garnir 2 coupes à champagne avec les fruits et verser un peu de bernache. Conserver au réfrigérateur jusqu’au service.

Je participe avec cette recette au défi Octobre rose de Compile-moi un menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗