Hello les gourmands, comment s’est passé votre week-end ? Ça y est on est en sauf qu’il fait chaud comme en été et que mon mirabellier est à nouveau en fleurs 🙃 Aujourd’hui je vous propose une recette qui allie les fruits de fin d’été et les épices qui sentent bon l’automne. Laissez-les embaumer la maison le temps de préparer cette compote que vous dégusterez bien fraîche. Régalez-vous.

Les ingrédients à prévoir par 4 personnes :
  • 10 prunes grenadine
  • 5 brugnons
  • 2 anis étoilées
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
  • 2 clous de girofle
  • Les graines d’une capsule de cardamome
  • 2 écorces d’orange confite hachées (facultatif)
C’est parti avec mon Cooking Chef Experience…
  1. Dans un premier temps, broyer les clous de girofle et les graines de cardamome dans une mini cuve : 2 fois 10 secondes en maintenant appuyée la touche Pulse.
  2. Laver et sécher les prunes. Les couper en 2, retirer les noyaux.
  3. Peler les brugnons. Les couper en 2, retirer les noyaux. Recouper chaque morceau en 6.
  4. Débarrasser les fruits dans le bol inox du robot muni du batteur K.
  5. Ajouter les épices moulues : cannelle, gingembre, clous de girofle et cardamome ainsi que les 2 anis étoilées.
  6. Hacher les oranges confites à l’aide d’un couteau. Les ajouter aux fruits.
  7. Programmer 25 minutes de cuisson à 100° C en mélange 1.
  8. Verser la compote dans un saladier, retirer les 2 anis étoilées et laisser refroidir complètement.
  9. Déguster bien frais avec un petit biscuits… ou plusieurs 😉
Je participe avec cette recette au défi Octobre rose de Compile-moi un menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗