Les premières courgettes sont arrivées au jardin 💚 et en quantité alors il faut varier les recettes. Je fais souvent des râpées de pommes de terre alors sur le même modèle (ou presque), j’ai innové dans les râpés de courgette. Ces petites râpées sont délicieuses. Elles sont moelleuses et bien goûteuses. A déguster simplement avec une salade verte, une salade de tomate ou même en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Je les imagine bien également avec quelques tranches de jambon fumé ou poisson fumé. Vous l’aurez compris, nous avons adoré ces râpées de courgette à la maison. Je suis sûre que vous allez les apprécier également. Alors à vos fourneaux et régalez-vous !

Les ingrédients pour 4 personnes
Pour 10 râpées de courgette :
  • 650 gr de courgette (2 courgettes)
  • 80 gr de farine T65
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 2 oeufs moyens
  • 80 gr de comté râpé
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 cuillère à soupe de sarriette ciselée
  • 6 feuilles de menthe finement ciselée
  • 6 feuilles de basilic pourpre finement ciselée
  • Poivre en mélange 5 baies
  • Huile de colza

C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience…

  1. Laver et sécher les courgettes. Retirer les extrémités. Les couper en 4 dans la longueur.
  2. Mettre en place le disque à râper fin sur le bol multifonctions.
  3. Râper les courgettes.
  4. Extraire un maximum d’eau en pressant les courgettes entre ses mains puis transvaser dans un saladier.
  5. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger pour imprégner les courgettes râpées.
  6. Ajouter les 2 oeufs, le fromage râpé et les herbes aromatiques ciselées. Mélanger l’ensemble.
  7. Poivrer.
  8. Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle antiadhésive.
  9. Quand l’huile est bien chaude, déposer des tas d’environ 8 cm de diamètre et de 5 à 7 cm d’épaisseur. Cuire quelques minutes de chaque côté.
  10. Débarrasser sur une grille au fur et à mesure des cuissons.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗