Bouh ! Vous avez eu peur ? 😂🤣😂 Eh oui nous y sommes, aujourd’hui c’est Halloween et les enfants vont certainement passer de maison en maison en quête de quelques bonbons. Vous leur ouvrirez votre porte hein ?

Pour fêter Halloween, j’avais envie d’un petit dessert « gentil » qui ne fait pas peur, pas de cerveaux 🧠, ni squelettes ☠️ ou autres trucs morbides 💀… je préfère la douceur d’Halloween 👻🎃🧡 Alors je me suis amusée à réaliser une sorte de tourte aux pommes avec une tête de citrouille mais surtout j’ai réalisé une petite mixture pour donner du goût à mes pommes… Surprenez vos invités et suivez-moi en cuisine. Happy Halloween à tous ! 🎃

Les ingrédients pour 6 personnes…
Pour la pâte à tarte :
  • 195 gr de farine T65
  • 20 gr de poudre d’amande
  • 25 gr de sucre intégrale bio
  • 1 pincée de sel
  • 90 gr de beurre doux
  • 1 oeuf moyen
  • 15 gr de lait
Pour la garniture :
  • 6 pommes Reine de reinette
  • 2 cuillères à soupes de miel de sarrasin
  • 1 filet de citron vert
  • 1/3 de cuillère à café de poivre assemblage Sensation – Epices Max Daumin (avec de la cardamome)
  • Confiture de cerise
  • Sucre neige… (sucre glace)

C’est parti avec mon Cooking Chef Expérience…

Préparation de la pâte à tarte :
  1. Verser la farine tamisée, la poudre d’amande, le sucre, le sel et le beurre froid en morceaux dans le bol multifonctions muni du couteau. Mixer 2 fois 10 secondes avec la touche Pulse.
  2. Ajouter l’œuf et le lait. Mélanger à vitesse mini jusqu’à ce que la pâte se forme. C’est très rapide.
  3. Former une boule et l’étaler de suite sur un papier sulfurisé en un grand disque de 28 cm de diamètre et 2 mm d’épaisseur. Dessiner/découper une tête de citrouille et retirer les morceaux de pâte.
Préparation de la garniture :
  1. Couper les pommes en 4, retirer les trognons et les peler. Recouper chaque quartier en 2 dans la longueur puis en 3 ou 4 dans la largeur de façon à obtenir des cubes. Débarrasser au fur et à mesure dans un moule à tourte de 24 cm de diamètre.
  2. Ajouter le miel, le citron vert et le poivre moulu dans un bol. Mélanger l’ensemble puis verser sur les pommes. Bien mélanger pour bien les enrober.
Finitions :
  1. Couvrir les pommes avec la pâte en insérant tout le pourtour dans le moule.
  2. Ajouter de la confiture de cerise sur la bouche, le nez, les yeux…
  3. Enfourner à four chaud 180° C pendant 25 minutes.
  4. Laisser tiédir puis ajouter un peu de sucre neige sur les dents afin de les faire ressortir.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗