Voilà une recette de crêpes salées qui ne devrait pas vous laisser indifférents… Apéritif, entrée, dîner léger, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler avec ces makis à la fois gourmands et légers. Ils sont faciles à réaliser, peuvent se préparer à l’avance et il est tout à fait possible de varier leur taille selon le nombre de crêpes mises bout à bout pour les enrouler. C’est ludique et les enfants seront ravis de participer ! Mes makis sont garnis de saumon fumé mais vous pouvez les garnir de jambon blanc, cela fonctionne tout aussi bien (oui, oui j’ai goûté aussi 😋😍). Le lait ribot permettra aux creês de conserver tout leur moelleux et la farine de sarrasin leur donnera ce petit goût authentique. J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche alors régalez-vous !!!

Les ingrédients…

Pour la pâte à crêpes (8 à 10 crêpes) :

Pour la garniture :

C’est parti avec mon Cooking Chef…

Préparation de la pâte à crêpes :
  1. Verser les œufs, le lait ribot et le beurre fondu dans le bol du Blender ou dans le bol multifonctions muni du couteau. Ajouter les farines. Mixer jusqu’à obtention d’une préparation lisse et homogène. Laisser reposer 30 minutes avant de cuire les crêpes. Eclaicir la pâte avec un peu d’eau si elle est trop épaisse.
  2. Cuire les crêpes, les laisser refroidir puis les recouvrir d’un film alimentaire pour qu’elles restent bien moelleuses.
  3. Poser 2 crêpes bout à bout en les faisant se chevaucher sur 2 cm pour la jointure. Tartiner généreusement de fromage frais au bleu sur toute la surface.
  4. Disposer les tranches de saumon fumé.
  5. Rouler les crêpes. Coller avec un peu de fromage frais pour faire tenir le rouleau.
  6. Découper les extrémités peu garnies avant de tailler des makis d’environ 3 cm.
  7. Renouveler jusqu’à épuisement des ingrédients.
  8. Disposer les makis sur un plat de service avec quelques feuilles de roquette.

Avec cette recette je participe au défi de Compile-moi un menu ! « la Bretagne, ça vous gagne en cuisine ! » , organisé ce mois-ci par Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine, Kenza « Cake au citron ».

Quatre-quarts breton aux framboises

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Cooking Chef, Recettes.de et Cuisinons de saison… A très vite 💗