Hello les gourmands, j’espère que la rentrée se passe bien et que le week-end a été sympathique. Cela faisait une éternité que je n’avais pas fait de risotto mais avec les températures qui fraîchissent, cela nous faisait envie. Un bon parmesan, de belles crevettes et du citron. Facile, rapide et bien goûteux d’autant que j’ai récupéré les carcasses des crevettes pour faire un bouillon. Ce bouillon, bien parfumé, m’a permis de cuire mon risotto. C’est un régal. Allez, suivez-moi, on passe en cuisine ! 😋😃🤗

Les ingrédients pour 4 personnes :
  • 200 gr de riz carnaroli
  • 200 gr de crevettes fraîches
  • 75 cl d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 100 gr de parmesan fraîchement râpé
  • 15 à 20 cl de crème fraîche liquide 20 % de MG
  • Le zeste d’un citron
  • 2 gousses d’ail
  • 30 grains de poivre Voatsiperifery

C’est parti…

  1. Éplucher les crevettes, les réserver dans un ramequin. Garder les carcasses. Les déposer dans une petite casserole. Ajouter 75 cl d’eau et faire bouillir. Passer le bouillon au travers d’une passoire tamis, il nous servira à cuire le riz.
  2. Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, ajouter le riz. Faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Mélanger régulièrement.
  3. Verser un peu de bouillon de crevettes. Mélanger. Laisser cuire quelques minutes, le temps d’absorber le jus. Renouveler jusqu’à épuisement du bouillon. Mélanger régulièrement.
  4. Ajouter alors la crème fraîche et le parmesan. Mélanger jusqu’à ce que le parmesan soit complètement fondu.
  5. Couper les crevettes en tronçons d’1 cm et les ajouter.
  6. Zester le citron sur le riz.
  7. Écraser l’ail au presse-ail.
  8. Concasser les grains de poivre et poivrer.
  9. Mélanger l’ensemble délicatement.
  10. Servir aussitôt avec quelques pluches de persil plat.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗