Coucou les gourmands ! Vous avez passé un bon week-end ? Aujourd’hui je vous propose un clafoutis qui change du traditionnel clafoutis aux cerises. J’adore le clafoutis aux cerises mais j’avais envie de varier sa garniture alors j’ai associé 3 fruits que j’aime beaucoup et qui vont bien ensemble : les abricots, les pêches blanches et les framboises. Côté sucre, j’ai utilisé du sucre intégral qui est un sucre brun comme vous pouvez le voir sur la photo. Ma pâte s’en trouve plus colorée forcément. Ce sucre est bien meilleur pour la santé car il est bien moins raffiné que le sucre blanc et j’adore son goût légèrement vanillé. Je l’achète en magasins bio. Pour cette recette, le plus long sera de préparer les fruits car grâce au blender, la pâte à clafoutis se fait en un rien de temps, (de la même manière que la pâte à crêpe : tout dans le Blender et on mixe). C’est facile et rapide alors régalez-vous !!! Bon appétit et bon lundi 😋

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes :
  • 80 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 90 gr de sucre complet
  • 25 cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’amande
  • 60 gr de crème fraîche liquide 12 % de MG
  • 50 gr de beurre fondu
Garniture de fruits :
  • 5 abricots
  • 3 pêches blanches
  • 20 framboises
C’est parti…
  1. Dans un premier temps, préparer les fruits. Laver et sécher les abricots. Les couper en cubes d’1 à 2 cm. Peler les pêches, les détailler en cubes comme les abricots.
  2. Beurrer et fariner un plat à gratin. Éparpiller les fruits.
  3. Ajouter dans le Blender : le lait, la crème fraîche liquide, le beurre fondu, les oeufs puis couvrir avec la farine et le sucre complet. Mixer quelques secondes le temps d’obtenir un texture homogène.
  4. Verser cette préparation sur les fruits.
  5. Saupoudrer de poudre d’amande.
  6. Enfourner à four chaud 180° C pour environ 45 minutes.
  7. Laisser tiédir avant dégustation.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A très vite 💗