La saison des cerises touche Ă  sa fin, elles Ă©taient vraiment excellentes cette annĂ©e. GrĂące Ă  une mĂ©tĂ©o plus clĂ©mente, la rĂ©colte a Ă©tĂ© particuliĂšrement belle. Vivement l’annĂ©e prochaine !!! 🍒🍒🍒 Cette recette de tiramisu me trottait dans la tĂȘte depuis un petit moment et ce n’est que derniĂšrement que j’ai pu la rĂ©aliser avec les magnifiques cerises de chez LANSON et Fils Ă  Saint Hilaire Saint Mesmin dans le Loiret. Le tiramisu est un dessert que j’adoooore mais pas dans sa version d’origine tout simplement car je n’aime pas le cafĂ©… alors je dĂ©cline et qu’est ce que je me rĂ©gale !!! Celui-ci sera donc aux biscuits roses de Reims (les minis 💕) lĂ©gĂšrement imbibĂ©s de liqueur de sureau dont le goĂ»t se marie super bien avec les cerises et les zestes de citron. Il vous plaĂźt mon tiramisu ? Alors rĂ©galez-vous ! â€ïžđŸ’đŸ€—

Les ingrédients pour 4 à 6 gourmands :
  • 1 paquet de mini biscuits roses de Reims
  • 8 cl de liqueur de fleur de sureau RenĂ© de Miscault
  • 2 Ɠufs
  • 1 pincĂ©e de sel
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 250 gr de mascarpone
  • 250/300 gr de cerises bien noires
  • Le zeste d’un citron
  • 1 plat en verre de 15 X 20 cm ou 4 mini bocaux de 200 gr (7 Ă  8 cm de diamĂštre)
Allez c’est parti avec mon Cooking Chef

  1. Casser les Ɠufs. DĂ©poser les blancs dans le bol du robot muni du fouet ballon et les jaunes dans un saladier.
  2. Ajouter une pincĂ©e de sel aux blancs et les monter en neige. Quand ils commencent Ă  prendre, verser petit Ă  petit la moitiĂ© du sucre en poudre. Continuer de battre jusqu’au bec d’oiseau. RĂ©server.
  3. Ajouter le mascarpone et le restant de sucre dans le saladier des jaunes d’Ɠufs. MĂ©langer au fouet assez vivement.
  4. Incorporer les blancs en neige en 4 fois. MĂ©langer dĂ©licatement en soulevant l’appareil.
  5. Verser la liqueur de fleur de sureau dans un récipient plat pour tremper les biscuits.
  6. Imbiber rapidement le dessous des biscuits roses dans la liqueur de sureau et les déposer dans le fond du plat de présentation.
  7. Verser la moitié de la crÚme.
  8. Disposer la moitié des cerises dénoyautées et coupées en 2. Ajouter quelques zestes de citrons.
  9. Tapisser Ă  nouveau d’une couche de biscuits trempĂ©s puis du restant de crĂšme.
  10. Disposer l’autre moitiĂ© des cerises noires.
  11. Saupoudrer de zestes de citron.
  12. Réserver au frais pour 3 heures avant de déguster.

Pour une présentation, comme sur les photos, dans les bocaux individuels : déposer un fond de crÚme dans les bocaux puis disposer les mini biscuits roses à la verticale sur le pourtour en les enfonçant dans la crÚme. Ajouter quelques moitiés de cerise et des zestes de citron avant de recouvrir de crÚme. Décorer en disposant une rosace de cerises sur le dessus et ajouter à nouveau quelques zestes de citron.

Si vous aimez mes recettes, abonnez-vous ! 😉😃💕 Suivez-moi Ă©galement sur Facebook, Instagram, Pinterest et Recettes.de
A trùs vite 💗